Le tournoi de Málaga entre dans sa phase décisive ce samedi 19 juillet avec des demi-finales qui promettent du spectacle aussi bien chez les dames que chez les messieurs. Et bonne nouvelle pour les fans : tous les matchs sont à suivre en direct sur la chaîne YouTube officielle de Premier Padel.

Côté féminin : des affiches inattendues

Le tournoi andalou a réservé son lot de surprises, avec l’élimination dès les quarts de trois têtes de série : Josemaría / Sánchez, Triay / Brea et Araújo / Ustero.

Ortega / Icardo [TS5] vs Jensen / Alonso [TS7]
Demi-finale explosive entre deux paires en grande forme. Icardo et Ortega ont signé l’exploit de sortir les n°1 mondiales après un combat de trois heures. En face, Jensen et Alonso ont dominé avec autorité Araújo et Ustero.

Salazar / Calvo vs González / Fernández [TS3]
La légende Alejandra Salazar et la jeune Martina Calvo, en mode révélation, affrontent une paire bien installée. Bea González jouera à domicile aux côtés de Claudia Fernández.

Côté masculin : les cadors sont au rendez-vous

Pas de surprise dans le tableau masculin : les quatre meilleures paires du tournoi seront bien présentes pour les demi-finales.

Chingotto / Galán [TS2] vs Yanguas / Nieto [TS3]

Coello / Tapia [TS1] vs Navarro / Bergamini [TS5]
Les numéros 1 mondiaux devront se méfier de Paquito et Bergamini, en grande forme depuis le début du tournoi.

Les demi-finales démarrent à partir de 12h sur le court central, avec Ortega / Icardo contre Jensen / Alonso. Le programme se poursuivra ensuite avec l’affiche Galán / Chingotto vs Yanguas / Nieto, puis le reste des matchs dans l’après-midi et la soirée.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !