Rennes se dote peu à peu de terrains de padel. Son potentiel est énorme. Ville sportive, la préfecture de l’Ille-et-Vilaine et de la Région Bretagne a tout pour montrer la voie du padel dans la région.
Nous sommes partis à 70 km à la ronde avec le club de Chateaubriant et évidemment l’un des centres historiques du padel français : Sport In Park.
Nos partenaires sont ainsi référencés dans l’annuaire des clubs de padel.
Garden Rennes
Le Garden est rentré dans le patrimoine du sport rennais. L’une des références du tennis dans la région est devenue également un boss du padel en Bretagne.
Au menu cinq terrains de padel panoramiques en indoor. Pour l’instant, difficile de trouver aussi bien dans la région. D’autant que le club propose une grosse installation sportive avec des terrains de squash, du tennis, du tennis de table et une salle de gym / fitness.
Vincent Sapène et son équipe réalisent régulièrement des événements padel. Ils reprendront dès que la crise sanitaire sera derrière nous.
Vous habitez à Rennes ? Pour l’instant, c’est LE club de la région.

Tennis Club Châteaubriant
Le tennis padel club Châteaubriant nous offre un premier terrain de padel outdoor. Alors oui, c’est un peu compliqué en temps de pluie. Mais Frédéric Moreau et Clément Moncet veillent au grain. Ils sont présents pour développer ce sport dans la région. Une seconde piste est d’ailleurs déjà dans les cartons.

Sport In Park
Qui ne connaît pas Sport In Park à Laval ? Des tops joueurs français sont passés par ce club qui fut l’un des premiers à se lancer dans le padel dans la moitié nord de la France.
Il faut dire qu’un certain Simon Boissé a fréquenté ce club durant de nombreuses années et lui a permis d’obtenir ses lettres de noblesse.
Le complexe propose plusieurs sport dont ces fameux trois terrains de padel indoor. La référence à Laval.

Avec le COVID-19, les clubs de padel indoor souffrent forcément et les projets avec. Notez cependant que le nombre de joueurs augmente. Les compétiteurs ne sont pas si nombreux que ça puisque la FFT compte au total 122 joueurs classés en 2020, ce qui est peu par rapport aux joueurs loisirs présents dans les clubs.
Par ailleurs, on notera l’absence de l’autre club rennais qui a dû fermer ses portes : Le Spot’In. Le club d’Antoine Le Prince n’est plus. Mais il a permis au padel d’accroître sa notoriété dans la région rennaise.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Pro Padel League et World Padel League : la fin est-elle annoncée ?
Entre repos et préparation, comment les joueurs abordent la pré-saison ?
Casa Padel : le club de padel indoor de 12 pistes au cœur du projet global de l’hippodrome de Maisons-Laffitte
Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026