Coup dur pour Aranzazu Osoro, qui voit ses espoirs de participer aux Premier Padel Finals s’envoler après sa défaite en quart de finale du Milan Premier Padel P1. Opposée à Bea González et Delfi Brea, têtes de série 3, Osoro / Virseda s’est inclinée logiquement en deux sets : 7/6 6/1.
Une élimination synonyme de sortie du top 16
Avec cette défaite, Osoro perd sa place dans le Top 16 mondial, et ne participera donc pas aux Premier Padel Finals à Barcelone. Ce revers offre également une opportunité à Alejandra Alonso, qui profite du dernier tournoi de la saison pour se hisser parmi l’élite et décrocher le dernier billet pour le tournoi final.
Le scénario parfait pour Alonso
De son côté, Alejandra Alonso a fait le nécessaire en se qualifiant pour les demi-finales. Elle a su profiter au côté de sa partenaire Ustero, d’une paire plus abordable, Lucia Sainz / Patricia Llaguno, tête de série 5, pour s’imposer en 3 sets : 7/5 4/6 6/1. Cette victoire place désormais Alonso dans le top 16 à la race et lui permet de décrocher la dernière place qualificative pour le Master Final.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !