La Fédération Française de Tennis met à jour les modalités concernant l’organisation des championnats de France de padel 2017.
Les championnats régionaux et départementaux
Les Championnats régionaux organisés par les Ligues, sont assimilés – en terme de points – à des P500. JAT1 minimum. Format 2 obligatoire pour les demi – finales et la finale.
Attention, certaines Ligues pluri – départementales peuvent décider d’organiser des phases départementales qualificatives pour la phase régionale. Si c’est le cas, ces phases départementales (nommés parfois ‘Championnats départementaux’) seront assimilés, – en terme de points – à des P100.
JAT1 minimum. Mais attention : réglementairement 2 joueurs licenciés dans la Ligue (et non obligatoirement dans le même département) peuvent participer à une phase départementale.
Les championnats interrégionaux
Les phases interrégionales des Championnats de France sont assimilées – en terme de points – à des P1000. JAT2 minimum. Format 2 pour tous les matchs.
Les phases finales des Championnats de France 2017
La phase finale des Championnats de France est assimilée – en terme de points – à un P2000 (P1000 assorti d’un coefficient 2) pour les points distribués. Seule épreuve dans ce cas en France . JAT2 minimum désigné par la Direction de la Compétition FFT .
Format 2 pour tous les matches, à l’exception de la finale qui se joue au forma
L’info en +
A noter, que le mode de fonctionnement concernant les ligues, le nombre de paires sortant, etc. est le même que l’an dernier. La réforme territoriale avec les nouvelles régions est prévue pour 2018.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.