Deux défaites ce matin pour les paires françaises en seizièmes de finale de l’Open des 12èmes championnats d’Europe de padel.

Deux défaites ce matin pour les garçons

Dans le premier match de la matinée, Bastien Blanqué et Thomas Leygue ne sont vraiment pas passés loin de la victoire face aux jeunes Moral Luna et Sicilia Amrani. Après avoir remporté le premier set 6/3, les Français se sont faits accrocher au deuxième, qu’ils ont perdu au tie-break.

Repartant tambour battant dans la troisième manche, Thomas et Bastien sont parvenus à mener 5/2 et à se procurer 3 balles de set. Malheureusement, les choses se sont gâtées par la suite puisque les Espagnols ont réalisé une incroyable remontada. Moral Luna et Sicilia Amrani s’imposent finalement 3/6 7/6 7/6. Forcément frustrant pour Blanqué/Leygue…

Défaite également pour Peyrou et Maigret, qui s’inclinent face à Alameda/Jose Bautista Ortiz. Une défaite 4/6 4/6 face à ces deux joueurs que l’on retrouve habituellement en preprevias du World Padel Tour.

La “bonne nouvelle” c’est que ces 4 joueurs vont désormais pouvoir se consacrer à plein temps pour les matchs par équipes. Ils jouent d’ailleurs en fin d’après-midi leur dernier match de poule face à Saint-Marin.

Dans les autres rencontres de la matinée, Bergeron et Tison sont passés suite au forfait de leurs adversaires, les Britanniques Wyatt et Mohindra. Ils jouent leur huitième de finale aujourd’hui, à 12h45 ! Ce sera face aux Espagnols Collado Losada et Santigosa Sastre (274 WPT).

Les filles déroulent

Côté féminin, tout va pour le mieux. D’abord ce sont Léa Godallier et Alix Collombon qui se sont imposées sans trembler face aux jumelles Rodriguez, habituées des preprevias du World Padel Tour : 6/0 6/3.

Elles ont été imitées par Wendy Barsotti et Mélissa Martin, qui ont déroulé également face aux Espagnoles Muñoz et Medina-Bocos : 6/2 6/1.

En ce moment, ce sont Charlotte Soubrie et Marianne Vandaele qui sont opposées aux Néerlandaises Ettekoven et Van Dinteren.

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !