Ce sont au total 8 Français et 8 Françaises qui sont engagés dans l’Open des 12e Championnats d’Europe de padel. Voyons voir ce que le sort leur a réservé.
Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, les rencontres de l’Open débutent ce lundi, et elles se joueront tous les matins jusqu’à samedi, jour de finales.
Chez les filles
Côté féminin, on débute mardi à 08h30, avec Mai Vo et Amélie Detriviere, qui ont quasiment hérité du pire tirage possible. En effet, les Bordelaises seront opposées à la tête de série numéro 2, composée de Lucia Sainz et Bea Gonzalez, respectivement numéros 2 et 9 au classement du WPT…
Au même moment, entreront en piste Wendy Barsotti et Mélissa Martin, face à une paire lituanienne : Kastanauskaite/Vasiliauskiene. Indre Kastanauskaite, 41 ans, est une ancienne joueuse de tennis professionnelle, qui avait notamment participé à la Fed Cup en 1997, attention donc !
A 09h45, ce sera au tour d’Alix Collombon et Léa Godallier de faire leurs débuts dans cet Open. Ces deux membres du Top 40 du World Padel Tour sont tête de série numéro 5 de l’Open ! Si l’on ne sait pas encore laquelle des deux françaises évoluera à gauche, on sait que quoi qu’il arrive, ces deux joueuses très physiques donneront tout sur la piste.
Elles trouveront face à elles au premier tour les Belges Dierckx et Mestach, anciennes tenniswomen professionnelles ! An-Sophie Mestach, 27 ans, a remporté l’Open d’Australie 2011 junior en simple et en double, tandis qu’Astrid Dierckx, 33 ans, est une ancienne numéro 173 au classement WTA en doubles. Attention donc car ces deux joueuses risquent de volleyer très fort !
Enfin, on terminera par Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele qui joueront à 12h30 face à Rosolska/Piorkowska, une paire polonaise là encore composée d’anciennes tenniswomen, avec Aleksandra Rosolska, 36 ans, ancienne 307ème en double à la WTA !
Chez les messieurs
Début mardi matin également pour les messieurs, qui, grâce à leur bon classement débutent tous au deuxième tour. Ils ne connaissent donc pas encore leurs adversaires.
On débute à 08h30 avec Bastien Blanqué et Thomas Leygue, qui trouveront sur leur route les vainqueurs du match opposant les Suédois Gravfort et Ljungberg aux Espagnols Aliaga Cruz (233 WPT) et Guerrero Cordero (298 WPT), deux joueurs des preprevias du WPT.
Peu après, à 09h45, ce seront Benjamin Tison et Johan Bergeron qui entreront en piste. Ils trouveront face à eux la paire qui aura remporté la rencontre entre les Hollandais Lindenbergh/Sietsma et les Espagnols Herreros/Lloret. On se souvient de Luis Herreros, qui était présent au P2000 des Pyramides avec Jorge De Benito !
A 12h15, début de tournoi pour Jérémy Scatena et Jérôme Inzerillo. Ils seront opposés aux vainqueurs de la rencontre entre les Polonais Roslonski/Gorka et les Espagnols Jimenez Escobar/Gonzalez Blanco.
Enfin, à 13h30, entrée en lice d’Adrien Maigret et Jean-Thomas Peyrou. Ils auront face à eux la paire gagnante du duel entre les Belges Crasson/Peeters, quarts-de-finalistes à l’APT Belgium Open, et les Espagnols Pastor Landaburu (650 WPT) et Gomez Mesa (650WPT).
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !