Ce sont au total 8 Français et 8 Françaises qui sont engagés dans l’Open des 12e Championnats d’Europe de padel. Voyons voir ce que le sort leur a réservé.
Comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, les rencontres de l’Open débutent ce lundi, et elles se joueront tous les matins jusqu’à samedi, jour de finales.
Chez les filles
Côté féminin, on débute mardi à 08h30, avec Mai Vo et Amélie Detriviere, qui ont quasiment hérité du pire tirage possible. En effet, les Bordelaises seront opposées à la tête de série numéro 2, composée de Lucia Sainz et Bea Gonzalez, respectivement numéros 2 et 9 au classement du WPT…
Au même moment, entreront en piste Wendy Barsotti et Mélissa Martin, face à une paire lituanienne : Kastanauskaite/Vasiliauskiene. Indre Kastanauskaite, 41 ans, est une ancienne joueuse de tennis professionnelle, qui avait notamment participé à la Fed Cup en 1997, attention donc !
A 09h45, ce sera au tour d’Alix Collombon et Léa Godallier de faire leurs débuts dans cet Open. Ces deux membres du Top 40 du World Padel Tour sont tête de série numéro 5 de l’Open ! Si l’on ne sait pas encore laquelle des deux françaises évoluera à gauche, on sait que quoi qu’il arrive, ces deux joueuses très physiques donneront tout sur la piste.
Elles trouveront face à elles au premier tour les Belges Dierckx et Mestach, anciennes tenniswomen professionnelles ! An-Sophie Mestach, 27 ans, a remporté l’Open d’Australie 2011 junior en simple et en double, tandis qu’Astrid Dierckx, 33 ans, est une ancienne numéro 173 au classement WTA en doubles. Attention donc car ces deux joueuses risquent de volleyer très fort !
Enfin, on terminera par Charlotte Soubrié et Marianne Vandaele qui joueront à 12h30 face à Rosolska/Piorkowska, une paire polonaise là encore composée d’anciennes tenniswomen, avec Aleksandra Rosolska, 36 ans, ancienne 307ème en double à la WTA !
Chez les messieurs

Début mardi matin également pour les messieurs, qui, grâce à leur bon classement débutent tous au deuxième tour. Ils ne connaissent donc pas encore leurs adversaires.
On débute à 08h30 avec Bastien Blanqué et Thomas Leygue, qui trouveront sur leur route les vainqueurs du match opposant les Suédois Gravfort et Ljungberg aux Espagnols Aliaga Cruz (233 WPT) et Guerrero Cordero (298 WPT), deux joueurs des preprevias du WPT.
Peu après, à 09h45, ce seront Benjamin Tison et Johan Bergeron qui entreront en piste. Ils trouveront face à eux la paire qui aura remporté la rencontre entre les Hollandais Lindenbergh/Sietsma et les Espagnols Herreros/Lloret. On se souvient de Luis Herreros, qui était présent au P2000 des Pyramides avec Jorge De Benito !
A 12h15, début de tournoi pour Jérémy Scatena et Jérôme Inzerillo. Ils seront opposés aux vainqueurs de la rencontre entre les Polonais Roslonski/Gorka et les Espagnols Jimenez Escobar/Gonzalez Blanco.
Enfin, à 13h30, entrée en lice d’Adrien Maigret et Jean-Thomas Peyrou. Ils auront face à eux la paire gagnante du duel entre les Belges Crasson/Peeters, quarts-de-finalistes à l’APT Belgium Open, et les Espagnols Pastor Landaburu (650 WPT) et Gomez Mesa (650WPT).

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
























































































Parme, Hong Kong, Kaunas, Nairobi : les Français sur tous les fronts du FIP Tour
Classement FIP : Guichard aux portes du top 100, Marcarie en feu
Cancún P2 : un début de tableau principal en douceur avec déjà de belles affiches au programme
Martina Calvo impressionne le circuit : « Elle a tout pour devenir numéro 1 » selon Marta Ortega
Martín Canali sur Tapia : “Il est déjà dans le top 5 de l’histoire… mais pas encore dans le top 3”
Miguel Lamperti : « Aujourd’hui, sur le circuit, ce sont tous des athlètes »
Gemma Triay : numéro 1 mondiale, mais touchée par les critiques
Cancún P2 : fin de parcours en qualifications pour Guichard et Leygue
Championnats d’Île-de-France +45 ans : les favoris au rendez-vous au B14 Bondoufle
Saga Bullpadel 2026 – Le Final : L’Armada des Reines
Premier Padel annoncent le report du Qatar Major
Les Assises du padel arrivent à Paris : les inscriptions encore ouvertes pour l’édition 2026
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Le “taka-taka” au padel : ces échanges au filet qui vont à toute vitesse… ou pas
Comment servir au padel : technique et règles du service
Règles du padel : le guide complet pour débutants (2026)
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Être grand au padel : un avantage au service avec la règle FIP ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen
AECP et Padel Sport Academy signent un protocole d’amitié et d’assistance mutuelle
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France