Guichard / Kwasny remporte à l’expérience l’Open Vino Sud du P&F Bischheim – P100.

Ce samedi 01/02 se tenait une première en région Strasbourgeoise : un tournoi de padel dit « open ». Comprendre que selon la nouvelle formule consacrée par la FFT, aussi bien des équipes mixtes, 100% féminine ou 100% masculine avaient la possibilité de s’inscrire.

Et c’est notamment Uta Bardenhorst, récente finaliste en P100, qui la première a répondu présente à ce nouveau format de tournoi, qui au vu de sa réussite avec 12 paires inscrites, en appellera d’autres !

Au programme donc, une belle journée de padel sur les installations du Padel & Foot Strasbourg. Si les favoris ont bien répondu présents en évitant l’écueil des poules et en se hissant en finale ; on saluera la très belle performance de la paire composée des néophytes Brice Lucci et Mehdi Le Petit, numérotée 11 à l’ouverture des débats et qui s’adjugea la 3ème place.

Dans l’ultime partie du jour, c’est la paire composée des expérimentés Jean Pierre Guichard et Laurent Kwasny qui prit le meilleur au super tie break de la 3ème manche sur Laurent Gabel et Julien Schuler (récent ¼ finaliste du P500 Vino Sud)… à l’expérience donc.

La réussite de ce tournoi vient ponctuer un très beau mois de Janvier pour le club de la banlieue Strasbourgeoise. Rendez vous est déjà donné à tous dans 3 semaines pour un autre beau weekend de padel avec au programme un P100 Femmes et un P250 Hommes !

Vincent a découvert le padel il y a une dizaine d’années, ne s’y est consacré qu’après un trop grand nombre de “first” en tournoi de tennis. Amoureux du sport en général et malgré son manque de talent pour la bandeja, ce normand expatrié en Alsace essaiera de vous faire vivre l’actualité du Padel dans le “Grand Est”. Juge arbitre qui plus est, l’actu tournoi devrait être assez riche !