François Authier et Pierre Vincent Remportent le P1000 de l’Open 4Padel Orléans 6/2, 7/5 Contre Yanis Muesser et Jérémy Garcia
Après avoir surmonté l’obstacle du 8ᵉ de finale en cédant une manche face à Fabre / Dupont-Brimbeuf, les joueurs originaires de Saint-Étienne et Lyon, Authier et Vincent, n’ont plus laissé échapper le moindre set, concluant leur parcours en beauté.
Un premier set “Tactique”
Le match démarre sur les chapeaux de roue avec de nombreux jeux aux avantages. Authier et Vincent sont les premiers à réaliser un break, 2/1. En dépit de quatre balles de break contre eux, ils réussissent à tenir leur service. Grâce à une stratégie impeccable, ils remportent ce premier set 6/2.
Le Point du Tournoi
Le point du tournoi revient indéniablement à Yanis Muesser, qui, à 1/0 et 40/30 dans le second set, réalise une double sortie de piste spectaculaire et remporte le point. C’est tout simplement incroyable.
Ce point semble redonner des ailes à Muesser et Garcia, qui parviennent à breaker pour mener 3/1. Cependant, un jeu mal maîtrisé leur coûte leur avance dans la foulée.
Un Second Set Sous Haute Tension
À 4/4, Authier et Vincent sauvent deux balles de break cruciales. Mais les adversaires, les TS2, se font breaker à 5/5 suite à un jeu mal exécuté. Authier et Vincent ne laissent pas filer cette opportunité, remportant leur jeu de service et, par conséquent, le tournoi sur un score final de 6/2, 7/5.
Bilan du Match
Au final, Yanis et Jérémy ont eu leurs chances, totalisant 7 balles de break, mais n’en convertissant qu’une. Avec 4 breaks réalisés sur 10 opportunités, François et Pierre ont démontré qu’ils étaient des compétiteurs redoutables dans les moments cruciaux.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.