El Gato et le Roi Bela ont joué leur dernier match ensemble au Valladolid P2, éliminés d’entrée par Valentino Libaak et Victor Ruiz. Cette défaite a signé la fin d’une paire prometteuse sur le papier… et un peu décevante en réalité.
La paire Belasteguin / Tello a tenu douze tournois et on ne peut pas dire que les résultats ont été convaincants. Une seule demi-finale à Bordeaux pour cette paire, qui a souvent chuté en quarts de finale… voire bien plus tôt.
Cela a été le cas à Valladolid, avec cette défaite dès le premier tour, symptomatique des problèmes que cette paire a rencontrés. Par conséquent, c’est officiellement la fin de cette paire.
Sur son compte Instagram, Juan Tello a tenu à rendre hommage à son, désormais, ancien partenaire :
“Ce n’était pas la fin souhaitée. @victorruizesp et @tinolibaak_ ont joué à un très bon niveau. Félicitations.
Je travaille très dur et je suis convaincu que les choses finiront par se passer comme on le souhaite.
Je souhaite à @fernando_belasteguin tout le meilleur pour le reste de la saison et de sa carrière. Ça a été un plaisir de t’accompagner pendant 12 tournois, Bela. Nous avons eu quelques revers, mais nous nous sommes aussi amusés et avons pris du plaisir. Allez !!
On se voit à Paris.”
On retrouvera les deux joueurs au Paris Major avec deux nouveaux partenaires. Fernando Belasteguin jouera avec Tino Libaak (qui vient tout juste de le battre avec Victor Ruiz) et Juan Tello mise sur la jeunesse avec Iñigo Jofre !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Guichard / Geens et Pothier / Bahurel s’arrêtent au 1er tour du tableau principal
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées