C’est officiel, Jonas Björkman devient le nouveau capitaine de l’équipe nationale sudéoise de padel, il formera un trident avec Andréas Johansson et Mari Andersson.

Jonas Björkman wilson padel

Une nouvelle équipe

Cela bouge au niveau de l’Association suédoise de padel : pressenti depuis un moment, Jonas Björkman devient le nouveau capitaine de l’équipe nationale masculine. Pour sa part, Andréas Johansson obtient un nouveau rôle et devient entraîneur de l’équipe nationale pour les équipes masculines et féminines – ainsi que capitaine de l’équipe nationale junior. Il formera donc un lien important entre les jeunes et les seniors !

Calle Akesson, directeur des opérations de l’Association suédoise de padel revient sur cette nouvelle organisation : ” Nous sommes très heureux et fiers de pouvoir maintenant présenter Jonas Björkman en tant que nouveau capitaine de l’équipe nationale pour l’équipe nationale masculine et Andréas Johansson comme entraîneur de l’équipe nationale et capitaine de l’équipe nationale pour l’équipe nationale junior. Avec Jonas Björkman, Mari Andersson (capitaine de l’équipe nationale féminine) et Andréas Johansson, nous obtenons une gestion de l’équipe nationale de la plus haute classe. Nous leur souhaitons la bienvenue au sein de l’Association suédoise de padel et attendons avec impatience les championnats à venir

Un Björkman  motivé

Pour sa part, Jonas Björkman semble très motivé à l’idée de pouvoir travailler avec l’ancien sélectionneur : “La réponse positive de tous les joueurs a été un facteur décisif dans ma décision, mais aussi le fait que j’arrive à avoir Andréas Johansson avec moi en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale. Andréas a une longue expérience en tant qu’entraîneur, travaille quotidiennement avec le padel suédois et nous partageons tous les deux des points de vue et des valeurs et j’ai hâte que l’on puisse travailler ensemble !”

Il entend apporter toute son expérience d’ancien joueur de tennis de très haut niveau : “J’espère que je pourrai contribuer aux joueurs, entre autres, en partageant mes propres expériences des grands championnats, des matchs importants et des matchs en équipe nationale. Personnellement, j’adore le jeu en équipe et être capable de représenter la Suède en Coupe Davis était l’un de mes plus grands rêves d’enfant. Quand je repense à ma carrière, les victoires avec mes coéquipiers dans l’équipe de la Coupe Davis sont certainement parmi les meilleurs moments. C’est incroyablement amusant qu’il se passe tellement de choses passionnantes autour du padel suédois et de son développement au niveau élite et amateur! Je suis très fier de faire partie de ce développement.”

 

Source : Padelfeber

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !