La Fédération Française de Tennis (FFT) a officiellement modifié les règles concernant les dotations financières des tournois de padel en catégorie P500. Selon le Guide de la Compétition de décembre 2023, “les prix ne sont plus obligatoires pour les P 500 mais restent désormais à la discrétion des organisateurs.”

Cette nouvelle directive, effective dès le 1er janvier 2024, indique que les dotations financières pour les joueurs participant à des tournois P500 ne sont plus une obligation. Désormais, il revient à chaque organisateur de tournoi de décider de l’attribution ou non d’une dotation financière

Eric Largeron, l’élu en charge du padel au sein de la FFT, avait précédemment suggéré cette évolution. La publication du Guide de la Compétition vient donc confirmer officiellement cette modification importante pour les tournois de padel de cette catégorie.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

Tags