NOX LANCE SUR LE MARCHÉ LE PREMIER FORMAT DE BALLES DE PADEL PENSÉ POUR ÉVITER LA CONTAMINATION PAR LE CORONAVIRUS
Bien qu’on ne sache pas encore comment et quand le retour sur les courts de padel aura lieu, il est clair que les clubs de padel et les joueurs eux-mêmes devront changer leurs routines et leurs habitudes dans ce qu’on appelle la « nouvelle normalité » post-COVID-19. De nombreuses initiatives et protocoles sont en cours d’élaboration pour minimiser le risque de contagions en jouant au padel.
La balle de padel est l’un des éléments qui reçoit le plus d’attention car tous les joueurs la tiennent avec leur main au moins au moment de servir, pouvant ainsi la contaminer. S’il est vrai que la FIP propose dans son protocole l’utilisation d’un gant pour la main dominante chez les joueurs, cela ne garantit pas à lui seul que la transmission du virus sera évitée. Le gant pour la main non dominante perd toute son efficacité restant contaminé dès qu’un joueur se touche une partie du corps comme par exemple le visage, un geste réflexe très courant et difficile à éviter.
C’est pourquoi NOX, sponsor du World Padel Tour, a développé un nouveau format de balles pour le padel , conçu pour prévenir les contagions par le coronavirus pendant le jeu.
Ce format, que la marque a baptisé PlaySafe, adapte son pack de quatre balles, unique sur le marché, en attribuant chacune des balles à un joueur.
L’utilisation est vraiment simple. Avant le match, les joueurs s’attribueront un chiffre de 1 à 4. Quand le pack de balles Nox Pro Titanium PlaySafe est ouvert, chaque joueur prendra la balle avec le chiffre qui lui correspond.
Pendant le match, chaque joueur pourra tenir dans sa main la balle qui lui a été attribuée, soit au moment de servir, soit au moment de ramasser la balle au sol. Les joueurs devront éviter de ramasser les autres balles non assignées avec leurs mains et ils pourront les passer en les poussant avec leurs pieds ou avec la raquette.
Les balles de padel Pro Titanium PlaySafe sont le premier des produits que Nox prévoit de lancer dans le cadre du concept PlaySafe, des articles destinés à offrir les meilleures garanties de sécurité sanitaire tant aux clubs qu’aux joueurs eux-mêmes.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.