InterviewsNos vidéos en plusInternationaleFil de l'actuJulien BondiaBlack CrownACTUALITÉSMarquesLes vidéos du net

Nouvelles Black Crown 2020 – Jordi Ravirosa

Le Master Final de Barcelone étaient le lieu parfait pour la découverte des nouvelles palas 2020. Black Crown, la marque catalane n´a pas manqué au rendez-vous, et c´est le directeur lui-même, Jordi Ravirosa qui nous présente ses produits.

2020 c´est le lancement de 2 nouvelles palas chez Black Crown.

  • La Nakano 3K, la pala de Marta Marrero. Même moule que la précédente Nakano. Le travail a été fait sur l´esthétique, avec une très belle finition bleutée. La surface est d´une couche de fibre de carbone 3K posée sur une mousse souple qui rend le jeu très confortable. Le “punto dulce” est large ce qui rend le jeu encore plus simple, permettant de trouver rapidement de très belles zones sur la piste, un plus chez les joueurs amateurs.

La différence avec la Nakano précédente ? A partir de la même base avec une couche de fibre de verre, la Nakano 3K reçoit, elle, une couche supplémentaire, celle de fibre de carbone 3K qui apporte une frappe sèche pour un plus de puissance, souhaité par Marta Marrero.

  • La Piton 8.0, la dernière de la gamme Piton. Chez Black Crown, pas question de proposer d´une année sur l´autre une même pala avec simplement un changement esthétique. Les nouvelles palas doivent être légèrement différentes. La Piton 8.0 reprend donc les mêmes bases que sa grande soeur, mais la différence se fait sur la surface qui est un mélange de fibre de verre et de fibre de carbone 15K.

A quoi ça sert ce 15K ? Cela permet d´avoir un plus de rigidité que la simple fibre de verre, et un plus de souplesse, d´élasticité que la simple fibre de carbone. Un mélange subtil qui permet une rapide prise en main. Même punto dulce élargit que sur la Nakano mais un gain en puissance qui ne laissera pas indifférent.

Jordi nous parle également de la grande relation d´amitié entre Black Crown et Marta Marrero. Bien qu´il est difficile de prévoir les changements de partenaires et les envies sur la piste, Black Crown sera toujours aux côtés de Marta pour lui proposer ce qu´elle sait faire de mieux, des palas. Et il semblerait que ca plaise à la numéro 1. Espérons que l´histoire dure encore de nombreuses années.

Sur le même sujet:

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l'intermédiaire de ses nombreux tutos padel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
X
Lire les articles précédents :
Envolée de Kuikma Padel – Fin d’Artengo en 2021

Kuikma Padel est la marque tendance. Depuis un an et le lancement de cette marque 100% padel par Decathlon, l'entreprise française peut être fier de son parcours.   Frédéric Oudeville revient...

Le Béziers Padel Club et 4Padel Rouen en mode tournois !

En ce début d´année 2020, certains clubs de France n´ont pas attendu pour lancer leur saison de tournois. Retour sur un week-end de compétition au Béziers Padel Club et au...

Ligi / Martin : ça va faire mal !

Fiona Ligi et Mélissa Martin s'associent pour la saison 2020. Une association qui n'est pas inédite puisque les deux joueuses françaises avaient déjà joué ensemble lors du World Padel Tour...

Fermer