Voici une nouvelle pala fabriquée par StarVie. La Brava Carbon Soft Aluminium est une série limitée. Une pala avec une esthétique qui ne laisse pas indifférent. Découvrons ensemble la nouvelle venue chez StarVie, qui, à première vue, semble proposer de belles choses sur la piste.

Une pala de forme ronde, très bien équilibrée pour un jeu polyvalent. Voici en quelques mots la définition de la Brava Carbon Soft Aluminium.

Réalisée, comme toujours chez StarVie, en grande partie en carbone pour sa solidité, cette pala est orientée pour les joueurs de niveau avancé à professionnel.

Sa structure

Son cadre est réalisé complètement en carbone pour une meilleure solidité et meilleure réponse lors des frappes. La mousse est la EVA Soft, une mousse qui augmente le contrôle de la balle mais est capable de répondre à de grosses frappes. La surface est un mélange de fibre de carbone et d´aluminium afin de rigidifier la pala pour une frappe sèche et une meilleure résistance.

Enfin, 2 points importants : d´abord le pont de la pala qui reçoit le système DRS (Drag Reduction System), une pièce qui équilibre un peu mieux la pala et surtout réduit les vibrations qui pourraient occasionner des lésions. Ensuite le “punto dulce” qui est bien placé au centre du tamis, est élargit pour permettre un meilleur contrôle de la balle.

Sa couleur

Cette édition limitée de StarVie est une réussite. StarVie même disait que ses palas n´étaient pas hyper-esthétiques. Avec la Brava de couleur sombre, avec des touches de noir et de gris, StarVie entre dans une nouvelle ère, celle de l´élégance avec un air sérieux.

Pour 280€ accédez à une pala unique en son genre, efficace dans toutes les phases de jeu, avec un nouveau design StarVie.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.