Un duo prometteur vient d’être annoncé : Carla Touly / Jessica Ginier. Fraîchement séparée de Charlotte Soubrié, Carla partage avec nous ses objectifs pour cette nouvelle collaboration avec Jessica.
Deux joueuses qui se connaissent bien
“Je me souviens encore de la première fois où j’ai affronté Jessica sur les courts : c’était lors de la finale des Championnats lyonnais seniors de tennis. Puisque nous sommes toutes les deux de la même ligue, nos chemins se sont souvent croisés. C’est incroyable de penser qu’aujourd’hui, nous allons affronter ensemble les défis de cette nouvelle saison. Je suis impatiente de voir ce que nous pouvons accomplir.”

Une saison spéciale qui s’annonce
“Jouer cette saison avec Jessica, surtout si c’est potentiellement sa dernière, est un honneur pour moi. J’ai envie de rendre cette saison inoubliable pour elle. Mon objectif est de l’aider à vivre des émotions uniques, de créer ensemble des souvenirs qui marqueront sa carrière.
Si jamais elle décide d’arrêter, je veux qu’elle le fasse avec de très bons souvenirs. Bien sûr, au fond de moi, j’espère qu’elle ne dira pas adieu au padel. Mon défi personnel est de la motiver à continuer, à pousser ses limites, même si, au final, elle fera ce qui lui semble le mieux.”
Les objectifs de la saison
“Cette saison, mes objectifs sont clairs. Je veux participer à tous les FIP possibles pour accumuler un maximum de points et me qualifier pour les P1, P2 et les Majors. C’est un défi de taille, mais je suis prête à m’y consacrer pleinement. Jessica, de son côté, est motivée par l’envie de revivre les émotions qu’elle a eu l’année dernière, notamment à Roland-Garros. Elle a tout gagné en France donc elle a envie de vivre de belles émotions à l’étranger.
Cependant, étant donné ses responsabilités de maman, de coach et d’épouse, Jessica ne pourra pas participer à tous les tournois. Pour ceux qui se déroulent loin, je jouerai probablement avec une autre partenaire, probablement une joueuse étrangère. En tout cas, je suis impatiente de voir jusqu’où nous pourrons aller ensemble avec Jess.”
“En dehors des objectifs liés aux tournois, mon but principal pour cette année est de continuer à progresser chaque jour. Travailler avec Jessica est une bonne opportunité pour moi, son expérience dans le padel m’aidera à développer mes compétences.
On a prévu de s’entraîner à Lyon avant notre départ pour la Suède pour peaufiner notre jeu. Je vais également en profiter pour me ressourcer auprès de ma famille et de mes amis à Lyon. Jessica est également ouverte à l’idée de venir s’entraîner avec moi à Barcelone, malgré les défis que cela représente pour elle.”
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde