Un duo prometteur vient d’être annoncé : Carla Touly / Jessica Ginier. Fraîchement séparée de Charlotte Soubrié, Carla partage avec nous ses objectifs pour cette nouvelle collaboration avec Jessica.

Deux joueuses qui se connaissent bien

“Je me souviens encore de la première fois où j’ai affronté Jessica sur les courts : c’était lors de la finale des Championnats lyonnais seniors de tennis. Puisque nous sommes toutes les deux de la même ligue, nos chemins se sont souvent croisés. C’est incroyable de penser qu’aujourd’hui, nous allons affronter ensemble les défis de cette nouvelle saison. Je suis impatiente de voir ce que nous pouvons accomplir.”

Une saison spéciale qui s’annonce

“Jouer cette saison avec Jessica, surtout si c’est potentiellement sa dernière, est un honneur pour moi. J’ai envie de rendre cette saison inoubliable pour elle. Mon objectif est de l’aider à vivre des émotions uniques, de créer ensemble des souvenirs qui marqueront sa carrière.

Si jamais elle décide d’arrêter, je veux qu’elle le fasse avec de très bons souvenirs. Bien sûr, au fond de moi, j’espère qu’elle ne dira pas adieu au padel. Mon défi personnel est de la motiver à continuer, à pousser ses limites, même si, au final, elle fera ce qui lui semble le mieux.”

Les objectifs de la saison

“Cette saison, mes objectifs sont clairs. Je veux participer à tous les FIP possibles pour accumuler un maximum de points et me qualifier pour les P1, P2 et les Majors. C’est un défi de taille, mais je suis prête à m’y consacrer pleinement. Jessica, de son côté, est motivée par l’envie de revivre les émotions qu’elle a eu l’année dernière, notamment à Roland-Garros. Elle a tout gagné en France donc elle a envie de vivre de belles émotions à l’étranger.

Cependant, étant donné ses responsabilités de maman, de coach et d’épouse, Jessica ne pourra pas participer à tous les tournois. Pour ceux qui se déroulent loin, je jouerai probablement avec une autre partenaire, probablement une joueuse étrangère. En tout cas, je suis impatiente de voir jusqu’où nous pourrons aller ensemble avec Jess.”

“En dehors des objectifs liés aux tournois, mon but principal pour cette année est de continuer à progresser chaque jour. Travailler avec Jessica est une bonne opportunité pour moi, son expérience dans le padel m’aidera à développer mes compétences.

On a prévu de s’entraîner à Lyon avant notre départ pour la Suède pour peaufiner notre jeu. Je vais également en profiter pour me ressourcer auprès de ma famille et de mes amis à Lyon. Jessica est également ouverte à l’idée de venir s’entraîner avec moi à Barcelone, malgré les défis que cela représente pour elle.”

Dorian Massy

Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.