Nice est une des villes les plus actives de France, padelement parlant. Une nouvelle idée apparait, et elle vient de la part d´un magasin : Nice Smash.

Le magasin Nice Smash pousse son implication dans le monde des sports de raquettes à un autre niveau. Bien que vous puissiez acheter votre matos padel ou autre, vous pouvez désormais faire plus. Son propriétaire, Eric Cablat, passionné de sports de raquettes et plus encore de padel, nous présente son projet.

Voilà bientôt un an que j´ai créé un groupe Facebook, devenu PadelPassion Nice alentours… Ce groupe n´est pas réservé aux habitants de Nice, mais à des passionné-e-s de Padel y compris au-delà de nos frontières. Dans ce groupe, je demande qu’on partage notre passion sans langue de bois mais dans un bon esprit qui peut parfois exalter des sentiments, l’essentiel est de garder le sens de l’humour et celui de la tolérance, excepté pour certains extrêmes !

Depuis le début j’expliquais qu’il était probablement bien de faire se rencontrer et donc miXter des gens de tous horizons, différents clubs de la région. J’ai commencé par les 2 adresses des Complexes de la ville de Nice qui ne comptent, à ce jour, que sur les réservations effectuées sur place ou par téléphone.

Et c´est en discutant avec le créateur d´avantage-padel.net que j’ai compris que c’était le moyen de développer ce concept. En utilisant cette appli, disponible sur ordi aussi, en tant que magasin, je permets aux joueurs de Nice et de la région, de se retrouver sur la même plateforme, de lancer des parties par niveau dans tous les clubs de la ville, même dans ceux qui ne voyaient pas beaucoup de joueurs. Ainsi tout le monde y est gagnant ; les joueurs jouent et rencontrent de nouvelles personnes de leur niveau, les clubs accueillent de nouveaux joueurs, et moi je fais connaître mon magasin NICE SMASH et mon groupe Facebook.

Aujourd´hui je compte sur plusieurs clubs comme le TC Eze, celui de Vence, Montaleigne, et il reste bien sûr les Combes et Nice Mercantour St Augustin. D’autres clubs ne sont pas enclins à partager leurs adhérents ou fidèles, c’est leur choix, par contre certains sont probablement disposés à me contacter pour en discuter… 

Je pense que cette idée de permettre à un magasin, un comité d´entreprise ou un groupe d´amis d´utiliser une appli padel ne peut être que bénéfique pour tous. A l´heure où la technologie fait partie de notre quotidien et dans un moment où nous sommes cloîtrés chez nous, pourquoi ne pas prendre le temps de tester et lancer de nouvelles choses ?

Comment ça marche ?

Que vous soyez de Nice ou non, vous pouvez demander à rejoindre le groupe Facebook Padel Passion Nice

Si vous habitez Nice, ses alentours, ou de passage :

  • Entrez sur avantage-padel.net
  • Allez dans l´espace Joueurs et créez votre compte sans régler l´adhésion
  • Choisissez sur la carte le club “Groupe Nice Smash”
  • Cliquez sur “Inscription” sans payer ni donner votre numéro de CB
  • Dans la journée Eric Cablat validera votre accès et vous pourrez profiter du site

Actuellement le Groupe Nice Smash réalise plusieurs faux matchs afin de se familiariser avec le site, découvrir les niveaux et les systèmes de points. Une période de confinement où les tous les joueurs et joueuses, de tous niveaux, de Nice ou de passage par Nice, sont les bienvenus.

 

 

 

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.