Nos jeunes Françaises ne prendront pas la direction des demi-finales des Championnats du monde de padel juniors 2025 à Reus. La faute surtout à une équipe brésilienne surprenante, qui annonce clairement la couleur : cette nation, historiquement derrière les deux ogres que sont l’Espagne et l’Argentine, montre qu’il faudra continuer à compter sur elle dans les années à venir.

En U14, la paire Lylwenn Laforge / Élise Le Roux n’a rien pu faire face à des Brésiliennes impitoyables, s’inclinant 6/0 6/2. Même scénario en U16 pour les sœurs Feryel et Neïla Bekhedda, battues sèchement 6/0 6/1. Le match pour l’honneur en U18, disputé par Kimy Barla / Lou Lambert-Agosti, ne changera en rien changé au sort de la rencontre, même en cas de victoire.

La France jouera donc pour les places de 5 à 8 dans cette édition 2025.

L’aventure tricolore n’est cependant pas terminée : les garçons affronteront le Paraguay à partir de 13h, avec en ligne de mire une place en demi-finale.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.