La numéro 35 mondiale, Noa Cánovas, ouvre un nouveau chapitre dans sa carrière. Quelques semaines après avoir annoncé son départ de Madrid et de la M3 Academy, la Catalane a officialisé son retour à Barcelone, où elle intégrera désormais l’équipe de Aurial Pádel Academy, aux côtés de Pablo Crosetti et Mati Ortiz.

Fin d’un cycle à Madrid

Après plus de deux ans et demi aux côtés de Jimena Velasco, avec qui elle formait une paire solide, Noa a choisi de tourner la page. La séparation des deux Espagnoles a marqué la fin d’une étape également sur le plan sportif : adieu à son staff madrilène composé de Jorge Martínez, Jorge de Benito, Fernando Poggi et toute l’équipe de M3 Academy. Une décision lourde mais mûrement réfléchie, dans l’optique de continuer à progresser.

Une nouvelle partenaire : Maria Eulalia Rodriguez

Alors que Jimena Velasco a décidé de s’associer à Raquel Eugenio, Noa Cánovas a rapidement trouvé un nouveau projet. La Catalane évoluera désormais aux côtés de la gauchère Maria Eulalia Rodriguez. Elles sont inscrites au Madrid P1 en tant que paire n°19.

Un retour aux sources

Revenir en Catalogne avait tout d’un choix logique pour Noa. En intégrant Aurial Pádel Academy, elle rejoint une structure qui a déjà accompagné des références comme Marta Marrero ou Toni Bueno. Entourée d’un staff réputé et proche de ses racines, elle espère franchir une nouvelle étape dans sa carrière.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !