La finale dames a vu Marta Ortega et Sofia Araujo (TS3) affronter Jessica Castello et Alejandra Salazar (TS4). Castello et Salazar, victorieuses de la tête de série n°1 Triay/Fernandez en demi-finale, arrivent en confiance pour la finale, visant leur premier titre ensemble.
Premier set, Araujo / Ortega plus solide
Début de match équilibré, les deux équipes tiennent bien leur service, mais à 2/2, le duo Araujo / Ortega obtient un break facilement. Lors du jeu suivant, Salazar/Castello profite de quelques fautes pour revenir à 3/3.
Ortega/Araujo reprend ensuite le contrôle du match, avec une Martita Ortega impeccable en défense et redoutable en attaque grâce à sa vibora et sa volée de coup droit. Du côté gauche, Sofia Araujo fait mal avec ses smashs et bajadas, reprenant ainsi le break d’avance. Elles concluent solidement le set à 6/4.
Castello / Salazar, sans solution
Break d’entrée pour Salazar/Castello qui débute bien le second set, mais les deux Espagnoles sont immédiatement débreakées par l’Espagnole et la Portugaise. Ortega / Araujo s’installe aisément au filet, mettant la pression et poussant leurs adversaires à la faute.
Implacables en défense, Ortega / Araujo profite des erreurs de ses adversaires pour s’offrir un double break. Très solides sur leur service, Marta et Sofia remportent logiquement le set 6/2 après avoir enchaîné six jeux consécutifs.
Score final : 6/4 6/2
Marta Ortega et Sofia Araujo remportent leur deuxième titre ensemble, après avoir remporté le Genova P2. On retrouvera les deux joueuses la semaine prochaine aux Championnats du Monde à Doha.
Désormais, place aux messieurs avec la deuxième finale de la journée :
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !