Une matinée comme on les aime sur Premier Padel. Le P2 de NewGiza réussit bien aux Français.
Johan Bergeron et Bastien Blanqué se sont imposés facilement face à Sergio Alba (111) et Henrique Barbosa (150) en deux sets expéditifs : 6/1 6/1. Les Français confirment leur excellente forme après leur belle victoire au deuxième tour des qualifications face à Aitor Garcia et Miguel Angel Solbes, têtes de série n°3 des qualifications.
L’autre bonne nouvelle vient de Julien Seurin et Maxime Moreau, qui s’invitent pour la première fois ensemble dans un tableau principal de Premier Padel, et de belle manière. Après une victoire serrée au deuxième tour contre la paire espagnole Rodriguez / Gonzalez, la paire française a réussi à battre les tombeurs des têtes de série n°2 des qualifications : Adrian Maranjo et Jose Roman.
Nous aurons, quoi qu’il arrive, un autre Français dans le tableau principal du tournoi égyptien, puisque plus tard dans la journée, Dylan Guichard / Clément Geens (têtes de série n°7) affronteront Thomas Leygue / Miguel Gonzalez (têtes de série n°4).
Nous sommes assurés d’avoir au moins cinq Français dans le tableau principal de l’épreuve égyptienne. Nous pourrions même en compter six. En effet, il est possible qu’au moins une paire soit repêchée pour le tableau principal en tant que lucky loser.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.