Après une annulation du tournoi A1 Padel ce mois d’août en raison de problèmes de permis, la ville de New York est fin prête à accueillir son premier tournoi professionnel de padel du 9 au 15 octobre au Wollman Rink à Central Park. Cet espace sportif emblématique, situé au cœur du célèbre parc, héberge déjà des courts de tennis et une patinoire.
L’annonce de la nouvelle date et du nouveau lieu a été faite par Fabrice Pastor, président d’A1 Padel, et Randy Levine, président des NY Yankees, lors d’une conférence de presse spéciale. Le tournoi Grand Master marquera le premier événement d’A1 aux États-Unis.
Selon les organisateurs, cet événement phare devrait rassembler plus de 4 000 fans de padel. De plus, il sera diffusé en direct par une chaîne de télévision nationale américaine, dont le nom reste encore inconnu.
La réussite de ce tournoi serait une affirmation forte du projet de Pastor pour internationaliser le padel, surtout après l’annulation remarquée de l’événement précédent qui avait suscité des doutes sur l’accord avec une organisation d’envergure mondiale telle que les Yankees.
Sous l’égide de Fabrice Pastor, A1 Padel continue de soutenir la croissance et le développement international du sport. Le circuit A1 Padel se distingue par sa présence dans de nombreux pays et continents, consolidant sa réputation grâce à un projet de plus en plus solide.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.