Neila et Feryel Bekhedda, les sœurs jumelles de l’équipe de France en Juniors, reviennent sur leur parcours, leurs objectifs d’intégrer le top 100 Français, et leur préparation pour ces Championnats d’Europe.
Celles qu’on surnomme les “Alayeto Françaises” nous partagent la force de leur lien en tant que sœurs sur le terrain et leur palmarès.
Leur histoire avec le padel
Neila : Nous avons, comme la majorité des joueurs du circuit, commencé par le tennis. Pour nous, le tennis était davantage un loisir, et nous avions peu d’intérêt pour les compétitions individuelles. C’est grâce à notre papa que nous avons découvert le padel. Rapidement, nous sommes devenues accros à ce sport et avons pris nos premiers cours en 2022 avec une référence du padel français : Mélissa Martin.
Feryel : Le fait de partager le terrain avec ma sœur est un véritable atout ; nous avons de nombreuses passions communes, et le padel véhicule des valeurs de solidarité, d’échange et de combativité qui nous ont immédiatement séduites.
Leurs objectifs
Feryel : Nous ambitionnons de rentrer dans le top 100 Français, et pour cela, nous avons besoin de régularité dans nos entraînements et de participer à plus de compétitions. Avec notre coach Fred Pommier et l’aide de la ligue IDF, nous structurons actuellement notre prochaine saison, avec déjà en tête les prochains TNJ et l’objectif de décrocher le titre de championnes de France U16 en 2025.
Neila : Nous souhaitons également continuer à défendre les couleurs de la France lors des prochaines échéances internationales.
La force du lien entre sœurs
Neila : Avec ma sœur, nous n’avons pas besoin de nous parler pour exprimer nos sentiments ; nous avons cette capacité à ressentir ce que l’autre éprouve, ce qui est un véritable atout, surtout dans les moments tendus sur la piste.
Préparation aux Championnats d’Europe
Feryel : Notre préparation a été planifiée avec notre coach, avec pour objectif de rechercher la variation et le relâchement dans notre jeu. L’idée était également d’accumuler du volume de jeu et de varier les partenaires, en jouant contre des styles différents.
Pour nous préparer au mieux aux championnats d’Europe, nous avons enchaîné le Master TNJ de Bandol, le P1000 de Sète, un tournoi de catégorie 2 en Espagne, ainsi que le championnat de France jeune à Aix.
Leur palmarès
- 3èmes au Championnat de France Jeunes en 2023
- 6èmes aux Championnats du monde par équipe au Paraguay en 2023
- 1/8 de finale du tournoi open des Championnats du monde 2023 au Paraguay
- Vice-championnes de France 2024
- Sélection en équipe de France U16 pour les Championnats d’Europe à Budapest
- TNJ 16-18 ans :
- 2èmes à Lyon
- 3èmes à Bordeaux et Narbonne
- 4èmes au Master à Bandol
Nouvel adepte du padel, je suis fasciné par ce sport dynamique qui allie stratégie et agilité. Je trouve dans le padel une nouvelle passion à explorer et à partager avec vous sur Padel Magazine.