Paquito Navarro, 8e joueur mondial, sera associé au jeune gaucher Pablo Cardona, 31e joueur mondial pour la suite de la saison 2024 sur le circuit professionnel Premier Padel.
Stupa n’a pas osé, mais Paco l’a fait. Jouer avec un jeune joueur de moins de 20 ans et classé au-delà de la 30e place mondiale est forcément un risque à court terme. En s’associant avec Pablo, Paco ne fera plus partie des paires protégées.
Pour bien comprendre les conséquences de cette association, il suffit de voir le cut, par exemple, pour le P1 à Malaga, afin de faire partie des 4 premières têtes de série. Le cut est d’environ 6500 points. Or, Cardona n’apporte que 1532 points aux 7570 points de Paco. Avec un cumul d’environ 9000 points, on peut raisonnablement penser que la paire sera soit tête de série 5, soit tête de série 6. Cette différence est importante car Paco, qui était jusque-là protégé (car ts4 avec Lebron) pour éviter une paire du top 4 jusqu’en demi-finale, ne le sera plus. Stupa l’a bien compris en privilégiant une association avec Mike Yanguas.
Mais Paquito Navarro avait-il vraiment le choix ? Pas forcément. À terme, cela pourrait être une association gagnante pour relancer un Paco pas très en forme depuis le début de la saison. Comme on a pu le voir lors du P2 de Bordeaux, le jeune espagnol est un gaucher surprenant qui va apporter beaucoup de punch au jeu. Joueur offensif en pleine progression, il pourrait bien entraîner dans son ascension un Paco qui ne demande que ça : revenir aux tous premiers plans.
Et rappelons que Cardona est au passage l’un des smasheurs les plus prolifiques du circuit. Certes, cela lui coûte quelques erreurs parfois évitables, mais l’alliance avec Paco pourrait être une formule gagnante lui permettant de mieux équilibrer son jeu.
Pour l’instant, l’information n’est pas encore confirmée, même si on peut faire confiance à Padel Cervezas, qui est à l’origine de l’information.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.