Paquito Navarro, 8e joueur mondial, sera associé au jeune gaucher Pablo Cardona, 31e joueur mondial pour la suite de la saison 2024 sur le circuit professionnel Premier Padel.
Stupa n’a pas osé, mais Paco l’a fait. Jouer avec un jeune joueur de moins de 20 ans et classé au-delà de la 30e place mondiale est forcément un risque à court terme. En s’associant avec Pablo, Paco ne fera plus partie des paires protégées.
Pour bien comprendre les conséquences de cette association, il suffit de voir le cut, par exemple, pour le P1 à Malaga, afin de faire partie des 4 premières têtes de série. Le cut est d’environ 6500 points. Or, Cardona n’apporte que 1532 points aux 7570 points de Paco. Avec un cumul d’environ 9000 points, on peut raisonnablement penser que la paire sera soit tête de série 5, soit tête de série 6. Cette différence est importante car Paco, qui était jusque-là protégé (car ts4 avec Lebron) pour éviter une paire du top 4 jusqu’en demi-finale, ne le sera plus. Stupa l’a bien compris en privilégiant une association avec Mike Yanguas.
Mais Paquito Navarro avait-il vraiment le choix ? Pas forcément. À terme, cela pourrait être une association gagnante pour relancer un Paco pas très en forme depuis le début de la saison. Comme on a pu le voir lors du P2 de Bordeaux, le jeune espagnol est un gaucher surprenant qui va apporter beaucoup de punch au jeu. Joueur offensif en pleine progression, il pourrait bien entraîner dans son ascension un Paco qui ne demande que ça : revenir aux tous premiers plans.
Et rappelons que Cardona est au passage l’un des smasheurs les plus prolifiques du circuit. Certes, cela lui coûte quelques erreurs parfois évitables, mais l’alliance avec Paco pourrait être une formule gagnante lui permettant de mieux équilibrer son jeu.
Pour l’instant, l’information n’est pas encore confirmée, même si on peut faire confiance à Padel Cervezas, qui est à l’origine de l’information.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Combien gagnent les champions des Premier Padel Finals 2025 ?
Tapia et Coello remportent enfin les finals : le dernier titre qui manquait à leur palmarès
Galán tacle l’organisation : Tapia et Coello ont plus de repos”
2025 : l’année de la rédemption pour Bea González
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Yanguas sur les rumeurs avec Stupa : “Il n’y a rien. Je suis concentré sur jouer avec Coki”
Sánchez et Josemaría en larmes avant leur dernier tournoi ensemble
P1000 PadelBreak Bondues – Dumoulin / Deknuydt s’imposent face à Filho / Gortzounian
P1000 PadelBreak Bondues – La finale est annoncée !
Tournoi National Jeunes : place aux demi-finales et finales au 4PADEL Toulouse Colomiers
P1000 PadelBreak Bondues – Résultats / Programmation / live
Vers un nouveau système de score, 3 avantages puis point en or : la FIP ouvre la porte
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Joueur voyageur : direction Valencia !