Le Président de QSI, Nasser Al-Khelaïfi peut retrouver le sourire grâce au padel après certaines déconvenues avec l’équipe du PSG. QSI, FIP et FFT propulsent le padel parmi les très grands avec son entrée à Roland-Garros.
Cette victoire ouvre le chemin vers les Jeux Olympiques pour au plus tard en 2028 à Los Angeles. C’est aujourd’hui une certitude.
Un moment très fort pour le padel à l’échelle mondiale
Pour Nasser Al-Khelaïfi, Président de Qatar Sports Investments (QSI), « Aujourd’hui est un moment très fort pour le padel, que ce soit en France, en Europe ou à l’échelle mondiale. Dès le premier jour nous avons affirmé que le nouveau circuit officiel propulserait la discipline vers le sommet. L’organisation d’un Major au Stade Roland-Garros vient en témoigner. Ce tournoi est vraiment spécial et il sera l’un des quatre événements « Major ». Je tiens à remercier la FFT pour sa passion et sa vision s’agissant du développement du padel en France ».
« Paris Premier Padel Major » : un tournoi à part
Premier Padel et la Fédération Française de Tennis viennent de frapper très fort avec la confirmation d’un grand tournoi de padel professionnel qui aura lieu à Roland Garros : « Paris Premier Padel Major ».
Roland Garros va ainsi accueillir l’un des 4 plus grands tournois du padel mondial. Le World Padel Tour en avait rêvé, Premier Padel l’a fait. Gilles Moretton nous avait d’ailleurs donné quelques indices lors de notre entretien à Casa Padel.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.