Le Cluster International de Padel (CIP) est né. Une organisation des professionnels du secteur qui permet une meilleure représentation au niveau mondial.

Cluster, grappe en anglais. Se réunir pour être plus forts est en quelques sortes le mot d´ordre de cette association. La CIP est donc l´aboutissement d´un travail de plusieurs années. Regrouper un maximum de marques, de clubs, de professionnels du padel ainsi que toutes les personnes qui font du padel leur vie, pour mieux les représenter, les protéger, les encourager, afin que notre sport devienne plus fort, plus présent sur le globe.

Une sorte d´industrie, de lobby, qui regroupe toutes les phases du secteur padel, de la construction du matériel et des pistes à la distribution/commercialisation en passant par l´importation et l´exportation.

Depuis le lancement de l´idée en février, plus de 50 entreprises ont déjà rejoint la CIP afin d´être représentées, défendues tant professionnellement que personnellement face aux organismes extérieurs. La porte est grande ouverte à quiconque souhaiterait rejoindre ce groupe.

Mais ce n´est pas tout. La CIP va également œuvrer pour le développement du padel, le rendre encore plus international, travailler pour le rendre sport olympique. Elle servira à encourager les entreprises dans leur évolution internationale, tout ceci avec un soucis de qualité, développement et protection de l´activité.

La première assemblée générale aura lieu avant la fin de l´année 2020. Pour l´instant, le bureau est composé de Jorge Gómez de la Vega (StarVie) comme président, Patricio Tarradas (Royal Padel) comme vice-président, Álex Pardo (Babolat) comme secrétaire général, Mireia Álvarez (Endless) comme porte-parole, et Jaume Ferrer (SportPanel) comme secrétaire technique.

Source : PadelSpain

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.