Yanis Muesser et Simon Wagner remportent l’Open de Besançon au Tennis Padel Grand Besançon – P1000 2023. Il s’agit de leur deuxième victoire en P1000, après celle de l’Open de Strasbourg pour la paire alsacienne.
En revanche, pour Arthur Hugounenq, il s’agit d’une deuxième défaite en finale d’un P1000 après l’Open de Metz. Pour Yoan Boronad, qui aura 16 ans dans 3 mois, c’est son meilleur résultat en P1000.
Dans le premier set, Muesser/Wagner breake dès le début contre Hugounenq/Boronad. Les Alsaciens font un départ parfait. Cependant, Hugounenq/Boronad profitent de quelques erreurs de Muesser/Wagner pour revenir dans la partie et remportent le premier set 7/5, en profitant d’un mauvais jeu de service des Alsaciens.
Dans le deuxième set, Muesser/Wagner démarre comme dans le premier set, avec une forte intensité et mène rapidement 5/1. Si Yoan Boronad réalise de belles défenses, les Alsaciens pêchent par moment sur les balles hautes. Une fois de plus, un léger relâchement permet à Hugounenq/Boronad de revenir dans ce deuxième set. Malgré cela, la tête de série 2 parvient à faire le travail et remporte ce deuxième set sur le score de 6/3.
Direction un 3e set décisif. Le match est trés serré, il y a des possibilités de breaks pour les deux paires. A 4 partout, Muesser / Wagner breake et confirme dans la foulée. Victoire finale 5/7 6/4 6/4 pour les Alsaciens qui auront obtenu un total de 14 balles de breaks pour seulement 4 breaks concrétisés.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.