Morgan Mannarino, le dorénavant ancien partenaire de Yann Auradou, aura une année 2021 pleine de changements. Et cela pourrait commencer par un changement de coté et la recherche donc d’un nouveau partenaire.
Les tendances à droite
La Parisien qui a toujours joué à gauche suit la tendance des changements de partenaires (“subis”), mais aussi de sensations. Les deux meilleurs joueurs de droite, Benjamin Tison et Johan Bergeron ont décidé de s’associer, Johan Bergeron souhaitant changer de côté pour mieux s’épanouir à gauche.
Ce changement de coté du champion de France de padel en titre semble avoir donné des idées parmi certains joueurs français. Et c’est le cas du 37ème au classement de la FFT, qui fait le chemin inverse, à savoir passer donc de gauche à droite. Cela rappelle également le parcours de son ex-partenaire, Yann Auradou qui avait choisi d’opter pour cette option en allant à droite avec Morgan justement.
Plus globalement, on observe qu’à l’international, on a pu voir de nombreux changements de ce type. Cela semble avoir lancé une nouvelle dynamique. Rien n’est figé. La preuve sur le circuit professionnel de padel, le World Padel Tour, avec Agustin Tapia, Fernando Belasteguin, Juan Lebron, etc.
Morgan Mannarino, avec qui en 2021 ?
Qui ne voudrait pas d’un joueur de droite, puissant, capable d’être décisif ? Morgan explique “vouloir s’investir en 2021 et tenter de faire de belles choses”. Mais cela passe par la recherche d’un partenaire à gauche qui lui permettra “peut-être” d’aller chercher des titres sur le circuit français et pourquoi pas le graal absolu : obtenir une place en l’équipe de France.
Le fait que Yann m’ait abandonné (rires), je me suis dit que c’était certainement l’occasion de changer quelque chose dans mon jeu. Et j’ai envie de me tester à droite.
On voit beaucoup de changements ces derniers temps sur ce plan là. J’ai envie de m’investir à droite et de m’entraîner.
Et puis le niveau à gauche est très élevé avec notamment Bastien Blanqué, Jérémy Scatena, Johan Bergeron, Adrien Maigret. Pour déloger ces joueurs à gauche, il va falloir être très fort.
“J’aime jouer à droite”
Morgan joue déjà à droite. Il ne partira donc pas de zéro.
Avec tous ces changements sur le circuit français et puis le fait que Yann ait voulu changer de partenaire, cela me mène à une évolution dans mon placement.
Je me dis pourquoi ne pas changer de coté.
Personne n’y croit peut être mais moi j aime beaucoup jouer à droite.
Une idée pour le futur partenaire ?
Pour l’instant, aucune piste sérieuse. Morgan est donc officiellement sur le marché des transferts.
En 2021, il se peut qu’il y ait quelques changements encore parmi les meilleurs joueurs français. On verra bien comment ça se goupillera.
Ce qui est certain : je dois apprécier mon partenaire. Je ne veux pas faire des sacrifices familiaux et financiers pour ne pas prendre de plaisir le week-end.
Sans aucun doute, le parisien sera sollicité ces prochaines semaines. Qui pour candidater et jouer avec Morgan Mannarino en 2021 ?
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
























































































Coki Nieto sème le doute sur son avenir : fin de cycle avec Mike Yanguas ?
HEAD Extreme ONE : la maturité du concept ONE
2025 : un état des lieux du padel à l’échelle mondiale
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
CUPRA FIP Finals Shanghai – Logique respectée chez les femmes
Ari Sanchez et Paula Josemaria se séparent !!
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !