Monte-Carlo International Sports (MCIS) est né comme une véritable alternative à l’actuel circuit : le World Padel Tour (WPT), mais il restera finalement à l’état de rêve.
MCIS avait voulu créer l’International Padel Tour (IPT). Cependant, il ne verra pas la lumière du jour comme nous l’a indiqué dans une note rendu public le 4 Octobre dernier, MCIS.
Cette note nous indique également que MCIS renonce totalement au Padel que ce soit au niveau amateur que professionnel, et l’entrepreneur monégasque Fabrice Pastor, CEO de MCIS, ne conservera plus sa place au sein de l’entreprise.
Cet adieu suppose aussi les adieux de la Fabrice Pastor Cup, qui est un circuit de Padel, avec quelques tournois, qui avait pour but d’aider les joueurs à atteindre le circuit professionnel.
La bataille pour le circuit professionnel de Padel a un gagnant
Dans un article précédent, nous vous avions montré que le WPT et l’IPT était en concurrence, et se livrait une bataille pour devenir le seul circuit professionnel de Padel. Et il ne semblait pas très logique que pour 2019, cela reste dans le même état, que les deux circuits puissent exister.
L’IPT est arrivé à avoir l’appui de 150 joueurs professionnels, en promettant entre autres un price money plus important ou du streaming plus accessible. La guerre pour le Padel professionnel était lancée.
En revanche, le temps n’a pas joué en faveur de l’IPT, puisque le WPT a avancé dans ses négociations avec un groupe de joueurs.
En outre, le Groupe Damm, une entreprise partenaire du WPT, a permis à ce dernier d’avoir les garantis nécessaires pour préserver son circuit jusqu’en 2023 au minimum. Ce qui marquait un grand pas en avant pour le WPT, et le début de la fin pour le circuit alternatif.
L’interview de Fabrice Pastor à Radio Marca Baléares
L’entrepreneur monégasque a donné une interview à une radio espagnole, invité du programme « Padel Marca », où il a égratigné la façon dont le WPT gère son circuit. Il a également remercié tous les joueurs qui l’ont soutenu dans cette aventure, Paquito Navarro, Juan Lebron, pour ne citer qu’eux. Enfin, il a indiqué qu’il se retirait totalement du monde du Padel, et laisse donc le champ libre au World Padel Tour.
Alexis Dutour est un passionné de padel. Avec sa formation en communication et en marketing, il met ses compétences au service du padel pour nous proposer des articles toujours très intéressants.