Du Padel au lieu de la Coupe Davis ! Souvenez-vous : Gaël Monfils avait participé en février 2017 à l’Open de Lyon dans l’un des berceaux du padel lyonnais : Padel Central.

  • Du padel pendant la Coupe Davis

L’Open de Lyon 2017 : Un tournoi de padel qui fera réagir à plus d’un titre. D’abord parce que le joueur français est censé être au repos suite à son éviction temporaire de l’équipe de France de tennis. Et pourquoi serait-il au repos alors qu’il s’agit en réalité d’un choix de Yannick Noah, le capitaine de la Team France de l’époque ? L’imprévisible Gaël Monfils et joueur de padel notamment au Padel First Genève prend donc la direction de Lyon. Le monde du padel a la chance de le voir participer à l’Open de Lyon de padel au côté de l’ancien champion de France de padel, Robin Haziza.

Une aventure qui le mènera loin puisqu’ils réussiront à accéder aux demi-finales du tournoi en s’inclinant face à la redoutable paire franco-espagnole du tournoi Justin Lopes et Aitor Garcia. Une défaite avec les honneurs : 7-6 (14-12 tie-break) / 6-4.

Durant le même week-end, l’équipe de France de tennis joue donc face au Japon pour la Coupe Davis. E le repos de Gaël se fera donc à l’Open de Lyon de padel. Non ce n’est pas une blague ! Central Padel Lyon devenait ainsi au centre d’une polémique qui amusera bien plus qu’autre chose.

https://www.youtube.com/watch?v=fYa43Cs3hAk&feature=youtu.be

  • Yannick Noah s’en amuse

Même resté en France, Gaël fera plus de bruit que l’équipe de France qui pourtant remporte tranquillement sa confrontation face au Japon. Le capitaine, Yannick Noah aurait bien voulu se passer de cette polémique lorsque celui-ci apprend que Gaël est à Lyon pour un tournoi de padel.

Car Monfils n’en est pas à sa première : Déjà, en septembre 2016, il avait beaucoup fait parler de lui avec ses dunks… avant de déclarer forfait pour la demi-finale de Coupe Davis face à la Croatie. Une confrontation que la France perdra. Gaël Monfils est censé être forfait pour une blessure au genou…

Yannick Noah expliquait alors  qu’il avait “été profondément déçu en Croatie. Il est hors de question que cela se reproduise”.

Quelques mois plus tard, Yannick doit encore à distance commenter un fait divers, mais cette fois-ci avec ironie (à nos confrères de RMC) :

Qu’il en profite, qu’il s’amuse, c’est bien, il n’y a pas de souci. S’il a organisé ce tournoi de padel, j’espère qu’il va assurer, qu’il va s’éclater et surtout qu’il ne va pas se blesser.

Gäel Monfils et Robin Haziza passent à deux doigts de se blesser gravement…

Monfils et Haziza évitent un grave accident

La suite est plus triste en revanche, puisqu’en fin d’année, le club lyonnais doit fermer ses portes définitivement. Un club qui restera à tout jamais dans notre cœur.

Triste Noël à Padel Central Lyon

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.