Avec un match qui débutait à 9h du matin, on aurait pu croire qu’il y aurait personne au balcon pour voir ce quart de finale pourtant si important dans cet open de Lyon : Monfils / Haziza Vs Boulade / Moreau
Pourtant, le public était bien présent et on eut le droit à un grand spectacle avec des points de folies et même un point qui aurait pu se transformer en drame pour Robin Haziza et Gaël Monfils.
Alors que les joueurs sont à la fin du second, que le combat est âpre et le score très serré, Robin Haziza et Gaël Monfils se téléscopent au filet alors qu’ils étaient tous les deux en train de voulois smasher une balle. Les deux joueurs se sont alors effondrés.
Pendant un court instant, le public retiendra son souffle car les joueurs étaient allongés. Robin Haziza semblait d’ailleurs particulièrement souffrant les premières minutes.
Finalement, le match repris après un pause et ils s’imposèrent en 3 sets face pourtant à une l’une des meilleures paires françaises.
Il faut rendre hommage au jeu de Gaël Monfils, mais aussi et surtout à un grand Robin Haziza qui ne cessa de parler pendant le match pour aider Gaël par moment mal placer sur le terrain.
D’ailleurs, Gaël Monfils en conférence de presse parlera de l’apport important pendant ce match de Robin.
L’autre quart de finale verra la victoire des favoris Aitor Garcia / Justin Lopes face à la paire Salles / Gautier. Un match où la paire Gautier / salles a eu sa chance puisqu’elle remportait le second set après avoir perdu le premier. Mais dans le 3e set, Aitor qui s’était un peu égaré retrouvera ses esprits pour faire un finish explosif.
Dans quelques minutes les demis débutent !
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.