L’équipe de France féminine termine à la seconde marche du podium des Mondiaux Seniors Plus 2024 après sa défaite contre l’Espagne en finale. Les Bleues atteignent donc l’objectif fixé avant le début de la compétition, qui était de décrocher la médaille d’argent.
Il n’y aura pas eu d’espoirs dans cette finale pour les joueuses tricolores qui se sont inclinées 5-0. Face à elle, les Espagnols ont livré un padel de très haut niveau.
Les joueuses tricolores peuvent être satisfaites de leur parcours lors des Mondiaux avec des rencontres parfaitement négociées tout au long de la semaine. Lors de cette ultime rencontre par équipe, la marche était tout simplement trop haute, face à une équipe d’Espagne très expérimentée.
Résultats :
- Anne Saumont / Géraldine Sorel s’incline contre Belen Castrillo / Eva Gayoso : 6/0 6/0.
- Alexia Dechaume / Catherine Lalanne chute face à Barbara Alcantara / Maria Silvela : 6/3 6/4.
- Emmelien Lambregts / Émilie Loit perd contre Lorena Figueres / Iciar Montes : 6/1 6/1.
- Julie Pécastaing / Amélie Détrivière s’incline également contre Vanesa Alonso / Isabel Dominguez : 7/6 6/0.
- Charlotte Soubrié / Mélanie Ros sèchement battue par Cristina Gomis / Nuria Rivas : 6/2 6/2.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.