Les Français ont imité les Françaises hier à La Nucia : ils ont eux aussi validé leur ticket pour les demi-finales des Mondiaux Seniors Plus 2024.
Les Français avaient déjà pris l’avantage psychologique sur leurs adversaires du jour lors de l’Open mais encore fallait-il confirmer lors de ce quart de finale.
Les “anciens” ont parfaitement lancé la dynamique de l’équipe avec des victoires expéditives pour les paires Launo / Lagloire (+55) et Carité / Kischkewitz (+50).
Derrière, ce sont Jean-Michel Pequery et Sébastien Corbelli (+45) qui ont scellé le sort de la confrontation avec une victoire arrachée au bout du suspense face à Marcelo Capitani, que l’on ne présente plus, et Lorenzo Verginelli.
Les Italiens ont bien sauvé l’honneur lors du match des plus de 45 ans mais les jeux étaient déjà faits. Le cinquième match ne s’est pas joué.
Les scores :
Olivier Launo / Jean-Marc Lagloire vs Maurizio Serafino / Matteo Bartolini : 6-2, 6-2
Cédric Carité / Nicolas Kischkewitz vs Corrado Graziotti / Fabrizio Anticoli : 6-2, 6-2
Jean-Michel Pequery / Sébastien Corbelli vs Marcelo Federico Capitani / Lorenzo Verginelli : 6-2, 3-6, 7-6
Matthieu Armagnac / Thomas Cazes-Carrere vs Alessio Luchetti / Emanuele Fanti : 6-2, 6-7, 6-1
Adrien Maigret / Moreau Maxime vs Germán Darío Tamame / Nicola Remedi : pas joué
Ce vendredi, à 16h00, les Bleus vont défier l’Espagne dans une confrontation qui s’annonce bouillante !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !