Avant d’affronter cet après-midi l’Italie en quart de finale de la compétition par nations, dix joueurs de l’équipe de France Seniors Plus jouaient leurs quarts de finale de l’Open ce jeudi midi.
Et l’on peut dire que les jours se suivent et se ressemblent pour les Bleus. En effet, quatre des cinq équipes engagées se sont imposées. La seule défaite du jour étant celle de la paire Carité / Kischkewitz, battue en plus de 50 ans par les Espagnols Sager et Raya.
Les paires Moreau / Maigret et Armagnac / Cazes – Carrere ont dû batailler pour remporter des matchs en trois sets mais ont tenu bon. Des victoires d’autant plus importantes qu’elles ont été acquises face à des paires italiennes. Avant d’affronter cet après-midi (à 16h00) la Squadra Azzura de l’ancien joueur professionnel Tamame (qui s’est incliné avec Fanti face à Armagnac / Cazes – Carrere), la France prend déjà l’ascendant psychologique !
On notera également que les duos Jean-Michel Pequery / Sébastien Corbelli et Lagloire / Launo ont poursuivi leur sans-faute avec des victoires en deux sets. De quoi faire le plein de confiance pour cet après-midi !
Les résultats du jour :
+35 ans
- Moreau / Maigret bat Licciardi / Remedi (ITA) 2/6 7/5 6/3
+40 ans
- Armagnac / Cazes – Carrere bat Tamame / Fanti (ITA) 6/3 1/6 6/1
+45 ans
- Corbelli / Pequery bat Lisboa / Alves de Moraes (BRE) 6/3 6/1
+50 ans
- Carité / Kischkewitz s’incline face à Sager / Raya (ESP) 6/4 7/6
+55 ans
- Launo / Lagloire bat Simon / Van Dalfsen (PB) 6/2 6/4

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































P1000 Tennis Club Toulonnais : un week-end de spectacle s’annonce sur la Côte d’Azur
FIP Tour : les Français répartis entre Shanghai, Palerme, Slovénie et Lanzarote
Raichman et Vanbauce réunis au FIP Silver Narbonne : un nouveau projet à confirmer
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Blessé, Pablo Cardona est remplacé par Pablo García au Bullpadel Show 06 2026
Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
4h12 de combat : le match qui a marqué l’histoire du padel féminin à Rome
Classement FIP – Léo Augsburger grimpe à la 6e place mondiale, Nuria Rodríguez entre dans le top 30 mondial
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène