La France connaît ses adversaires pour les matchs de poule des championnats du monde de padel Senior Plus à Alicante.
Côté dames, la France se retrouve dans la poule C, jugée abordable, avec l’Uruguay et le Chili. Selon Amélie Detrivière, capitaine de l’équipe française, « c’est une poule à notre portée pour terminer en première position, même si nous affrontons deux équipes sud-américaines réputées dangereuses. » Sur le papier, la France est la favorite de sa poule.
Comme chez les messieurs, nous retrouvons que des poules de 3 nations. En revanche, n’avons que 7 poules chez les dames contre 8 chez les messieurs.
En revanche, un véritable coup de tonnerre a secoué l’Espagne et l’Argentine qui se retrouvent dans la même poule, une situation surprenante qui a étonné les autres nations et qui pourraient ainsi ouvrir une partie du tableau principal.
Du côté des messieurs, la France sera confrontée à deux autres nations sud-américaines : l’Équateur et l’Uruguay, dans la poule D. Évitant ainsi l’Espagne et l’Argentine, la France est également favorite de sa poule.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.