Nous sommes à quelques jours des mondiaux de padel qui se tiendront au Qatar et la tension monte au sein des équipes participantes.

Le tournoi, organisé par la Fédération qatarie de tennis, de squash et de badminton (QTSBF), réunira 320 joueurs de 16 nations différentes et se tiendra au Khalifa Tennis and Squash Complex de Doha du 15 au 20 novembre prochain.

Alors que les qualifications viennent de débuter, tour d’horizon des nations favorites.

Deux ultra favoris

Parmi les nations présentes il y en a bien deux qui vont retenir l’attention du public et c’est naturellement la séléction argentine qui affiche une dream-team pouvant affoler la concurrence  et l’armada espagnole.

Si chez les filles l’Espagne semble un cran au-dessus, chez les messieurs, le suspense reste totale entre ces deux sélections de très haut niveau.

Par rapport au dernier championnat d’Europe, l’Espagne enregistre l’arrivée de Lebron et Galan et possède donc les 3 premiers joueurs au classement du WPT. Mais en face l’Argentine peut se vanter d’avoir 8 des 13 premiers du ranking. Autant vous dire que sauf énorme séisme, ces deux nations se retrouveront en finale et qu’elles devraient nous offrir un spectacle exceptionnel !

Mondiaux Qatar 2020 novembre 2021 padel FIP

De la concurrence pour les places d’honneur

Derrière ces deux équipes, le Brésil est favori pour la médaille chez les messieurs. Il devrait donc y avoir une lutte acharnée pour les demi-finales entre au moins l’Italie, la France et la Belgique. Attention également aux autres nations sud-américaines qui disposent toujours de très bons joueurs de padel.

Chez les filles, en l’absence du Portugal, c’est l’Italie qui est favorite pour la médaille derrière l’Espagne et l’Argentine. En effet, la sélection transalpine dispose de plusieurs joueuses qui jouent les previas du World Padel Tour depuis maintenant quelques années. Mais attention, la France emmenée par Alix Collombon et Léa Godallier voudra elle aussi aller chercher cette médaille, tout comme les sélections sud-américaines, le Brésil en tête, qui proposent elles aussi de belles choses. On devrait donc se régaler du côté de Doha !

L’équipe Padel Magazine tente de vous offrir depuis 2013 le meilleur du padel, mais aussi des enquêtes, des analyses pour essayer de comprendre le monde du padel. Du jeu à la politique de notre sport, Padel Magazine est à votre service.