Après leur défaite 2/1 hier face à l’Argentine en demi-finale, les Bleus se sont offert ce samedi la 3e place des Championnats du monde de padel juniors à Reus. Opposés au Brésil, eux aussi emmenés par plusieurs joueurs déjà classés au ranking FIP, les Tricolores ont répondu présent.

Une confrontation accrochée

Le duel s’annonçait équilibré, et il a tenu ses promesses :

  • Gabriel Bessière / Sacha Huard de La Marre s’inclinent 6/4 7/6 face à Orsatto / Alves
  • Johan Peloux Marchini / Quentin Bernard s’imposent 6/2 6/2 contre Gasparin / Leães
  • Yoan Boronad / Timéo Fonteny dominent Correa / De Lima 6/1 6/2

Une médaille de bronze méritée

Menés après le premier match, les Français ont su réagir avec deux victoires nettes pour décrocher une médaille de bronze méritée. Une superbe récompense pour une équipe qui n’a concédé qu’une seule défaite dans ce Mondial, face aux Argentins.

Les leaders au rendez-vous

Comme tout au long du tournoi, Yoan Boronad et Timéo Fonteny ont été décisifs. Déjà vainqueurs du match pour la 3e place en Open U18, ils ont encore trouvé les ressources pour offrir le point décisif à l’équipe.

Un tournoi solide pour les Tricolores

Avec une première place en phase de poules, où ils avaient battu notamment la Suède et une performance aboutie jusqu’au bout, les jeunes Bleus s’offrent une place sur le podium derrière les deux géants que sont l’Espagne et l’Argentine. De quoi aborder la suite avec confiance, notamment en vue des prochains Championnats d’EuropeYoan Boronad et Timéo Fonteny évolueront avec la grande équipe de France.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !