Après leur victoire inaugurale contre les Pays-Bas, les jeunes Français ont confirmé leur bonne dynamique aux Championnats du monde juniors de Reus. Ce mardi, ils se sont imposés face au Portugal avec sérieux, sans concéder le moindre set.

Une victoire maitrisé

Alignés sur le court 9, les Tricolores ont enchaîné trois succès nets :

  • Sacha Huard de La Marre / Gabriel Bessière vs João Palma / Felipe Morales : victoire 6/2 6/2
  • Nathan Perrot / Johan Peloux Marchini vs Lourenço Romão / Bruno Costa : victoire 7/5 6/3
  • Yoan Boronad / Timéo Fonteny vs Salvador Ferreira Nunes Foios Simões / Fábio Da Costa Araujo : victoire 6/2 6/2
Mondiaux juniors poules

Une belle solidité

Avec des joueurs déjà classés sur le ranking FIP comme Timéo Fonteny (188e) et Yoan Boronad (240e), la France a répondu présente face à une belle équipe portugaise. Les Bleus se sont montrés solides et appliqués, ne laissant aucun set filer.

Place au duel face à la Suède

Grâce à ce deuxième succès consécutif et à la victoire de la Suède contre les Pays-Bas, les Français sont désormais assurés de terminer deuxièmes de leur groupe. Demain, ils affronteront la Suède pour tenter de décrocher la première place, un enjeu de taille qui permettrait d’éviter les grosses nations dès les quarts de finale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !