Les Championnats du monde juniors de padel (29 septembre – 5 octobre) se tiennent actuellement à Reus, en Espagne. L’équipe de France garçons réalise jusqu’ici un parcours convaincant. Après une phase de poules parfaitement négociée et un quart de finale remporté face au Paraguay, les Bleuets ont décroché leur place en demi-finale, où ils affronteront l’Argentine.

Un collectif façonné par My Center

Particularité notable de cette sélection : “cinq des six titulaires français sont issus de la Team My Center Academy. L’académie propose un suivi complet, mêlant entraînement technique, préparation physique, accompagnement mental, suivi scolaire et nutritionnel. Les résultats enregistrés aujourd’hui sont la conséquence directe de ce travail mené dans la durée” nous explique l’académie.

Mondiaux juniors : la Team My Center bien représenté dans l’équipe de France garçons !

Un parcours solide jusqu’au dernier carré

En phase de groupes, la France a dominé ses adversaires avec trois succès nets : 3/0 face aux Pays-Bas, 3/0 contre le Portugal et 3/0 face à la Suède. En quart de finale, les tricolores ont confirmé leur solidité en s’imposant de nouveau 3/0 contre le Paraguay. Le choc face à l’Argentine, référence mondiale dans les catégories jeunes, s’annonce comme un premier vrai test.

Yannick Maurel et Benjamin Tison suivent cette équipe toute l’année :

  • U14 Gabriel Bessiere et Sacha Huard de La Marre
  • U16 Nathan Perrot
  • U18 Yoan Boronad et Timéo Fonteny
Mondiaux juniors : la Team My Center bien représenté dans l’équipe de France garçons !

Des performances aussi en Open

En parallèle de la compétition par équipes, certains Français brillent également en Open U18 par paires. C’est le cas de Yoan Boronad et Timéo Fonteny, qui ont atteint les demi-finales après un parcours solide. La paire, tête de série n°8, pourrait même prétendre à une place en finale face aux favoris espagnols.