À Reus, les Bleuets n’ont rien pu faire face à l’Argentine en demi-finale des Championnats du monde juniors. Les jeunes tricolores s’inclinent logiquement, mais sauvent l’honneur grâce à la paire Timéo Fonteny / Yoan Boronad, victorieuse en deux sets.

L’Argentine trop forte en U14 et U16

Dès les deux premiers matchs, les Argentins ont imposé leur rythme. Bessière / Huard de la Marre n’ont pas trouvé la solution contre Medina / Ciccioli (3/6 1/6), avant que Peloux / Bernard ne subissent la loi de Contreras / Esteban Silva (3/6 0/6).

Avec deux points déjà perdus, la qualification pour la finale s’envolait pour les Français.

En U18, la paire Boronad / Fonteny a offert une belle réaction d’orgueil. Les deux jeunes Français se sont imposés 6/4 6/4 face à Graupera / Diaz, permettant à la France de quitter la demi-finale avec une victoire symbolique.

Comme souvent dans les grandes compétitions, l’Argentine rejoint l’Espagne en finale. Les deux nations continuent de régner sur le padel mondial, aussi bien chez les seniors que chez les jeunes.

Objectif médaille de bronze

Pour la France, tout n’est pas terminé. Les Bleuets joueront la petite finale avec la médaille de bronze en ligne de mire. Leur adversaire ne sera autre que le Brésil, un rival bien connu et souvent croisé dans les compétitions internationales.

Une confrontation équilibrée s’annonce, dans la lignée des duels entre Français et Brésiliens, que ce soit chez les jeunes ou chez les seniors. À noter qu’il y a une revanche à aller chercher pour la France après une défaite en quart chez les filles.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.