Les Championnats du monde juniors de padel entrent dans leur phase décisive à Reus (Espagne). Ce jeudi, l’équipe de France garçons débute son quart de finale face au Paraguay, avec à la clé une place en demi-finale. Le vainqueur devrait, sauf surprise, retrouver l’Argentine, opposée dans le même temps à l’Italie.

Trois matchs décisifs

Le duel franco-paraguayen se disputera en trois confrontations :

  • U14 : G. Bessière / S. Huard de la Marre (FRA) vs J. Rejis / F. Trussy (PAR)
  • U16 : Q. Bernard / J. Peloux Marchini (FRA) vs A. V. Lopez Barresi / F. Bareiro (PAR)
  • U18 : Y. Boronad / T. Fonteny (FRA) vs F. Dehnike / M. Gonzalez (PAR)

La France en confiance, mais méfiance…

Après une phase de poules maîtrisée, les Tricolores abordent ce quart avec ambition. Les jeunes Français ont montré une belle régularité et une solidité collective qui laissent espérer une qualification.

Mais attention : le Paraguay reste une nation historiquement dangereuse. Même si la France part avec un léger avantage, l’adversaire sud-américain a souvent su surprendre et pourrait donner du fil à retordre au contingent bleu.

France Paraguay mondial junior 2025

Un objectif : le dernier carré

En cas de victoire, la France rejoindrait les demi-finales, probablement contre l’Argentine, grande favorite face à l’Italie. Un choc qui aurait un parfum de classique dans la catégorie juniors.

Les regards sont désormais tournés vers Reus, où l’équipe de France espère confirmer ses ambitions et poursuivre son aventure mondiale.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.