Yoan Boronad et Timéo Fonteny repartent de l’Open U18 des Championnats du monde juniors de Reus avec une belle 3e place.

Une réaction après la demi-finale

Battu en demi-finale 6/3 6/2 par les Paraguayens Dehnike / Gonzalez, le duo tricolore a parfaitement réagi ce samedi dans le match pour la 3e place.

Une victoire solide face aux Italiens

Opposés aux Italiens Pietro Giovannini et Matteo Sargolini, les Français se sont imposés 7/6 6/2. Après un premier set très accroché conclu au tie-break, Boronad et Fonteny ont déroulé dans la deuxième manche pour s’assurer une victoire nette.

Un podium et de la confiance pour la suite

Grâce à ce succès, les deux Bleus montent sur le podium de l’Open U18 et repartent avec de la confiance pour la suite. Ils sont encore engagés en équipe de France, qui joue pour aller chercher la 3e place mondiale.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !