C’est la dernière journée des Championnats du monde juniors de padel 2025 à Reus (Espagne), et l’équipe de France joue encore gros.

Les filles pour la 7e place

Chez les filles, les chances de médaille se sont envolées. Les Bleuettes se sont inclinées une nouvelle fois face à l’Italie et devront se contenter d’une probable 7e place. Une déception, mais il reste la possibilité de conclure le tournoi sur une note positive. Pour cela, elles affronteront l’Égypte à 10h30, une nation à leur portée, pour terminer ces Mondiaux avec une victoire.

Les garçons pour une médaille de bronze

Chez les garçons, l’Argentine a été intraitable en demi-finale, s’imposant 2/1 grâce à sa supériorité en U14 et U16. La paire Boronad / Fonteny a néanmoins sauvé l’honneur en remportant le dernier match.

Tous les regards se tournent désormais vers le duel face au Brésil. Une affiche de prestige avec un enjeu majeur : décrocher la médaille de bronze de ces championnats.

Un rendez-vous à suivre en direct

Le choc France – Brésil débutera à 10h30 et sera retransmis en direct sur la chaîne YouTube de la FIP. Une occasion unique pour les jeunes tricolores de conclure leur parcours sur le podium et d’offrir une médaille à la délégation française.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.