La première journée des Championnats du Monde de Padel 2024 s’est termiée par une victoire sur le fil de la France face à l’Uruguay sur la piste 8 au Khalifa International Tennis and Squash Complex de Doha.

Groupe C : France, Uruguay, Chili et Qatar

Le match entre la France et l’Uruguay a été le plus disputé de cette première journée. Après une victoire de Bergeron/Fonteny (6/3 6/0) face à Jimenez/Ilarida, les Uruguayens Ramos/Araujo de Lizarza ont égalisé. C’est finalement la paire Guichard/Vives qui a offert la victoire aux Bleus. Dans le même groupe, le Chili s’est imposé sans difficulté face au Qatar, pays hôte, 3-0.

Groupe D : Le Brésil n’était pas loin de céder face à la Suède

Dans le groupe D, le Brésil a failli se faire surprendre par la Suède. Les Suédois Olsson et Rutgersson remportent le premier point (7/6 6/3) contre Da Cunha/Rodrigues. Cependant, le Brésil a renversé la situation avec les victoires de Julianoti/Bergamini et de Campagnolo/De Avila Simonato. Le Portugal a également enregistré une victoire 3-0 contre les Pays-Bas grâce aux paires Deus/Deus, Perry/Fazendeiro et Araujo/Luque.

Groupes A et B : Victoires nettes pour l’Argentine et l’Espagne

Dans le groupe A, les champions du monde en titre, l’Argentine, ont dominé l’Italie 3-0. Les paires Tapia/Chingotto, Stupaczuk/Libaak et Di Nenno/Augsburger ont remporté leurs matchs sans difficulté. La Belgique a également gagné dans ce groupe, s’imposant 2-1 face aux États-Unis.

Dans le groupe B, l’Espagne s’est baladée 3-0 contre le Mexique. Les paires Lebron/Yanguas, Navarro/Coello et Galan/Ruiz ne sont pas restées longtemps sur les pistes. Dans ce même groupe, les Émirats Arabes Unis ont pris l’avantage sur le Paraguay 2-1, grâce à Ayats/Jurado et Icardo/Jofre.

Prochaine journée : Belgique-Italie en tête d’affiche

La deuxième journée de compétition se déroulera ce mardi, avec déjà un match décisif entre la Belgique et l’Italie à partir de 18h heure locale (16h en France) sur le court central. Nous aurons également Espagne-Émirats Arabes Unis et Portugal-Suède.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.