Les phases de poule des Championnats du Monde de Padel 2024 au Qatar sont désormais terminées, et place au tableau principal avec les tant attendus quarts de finale. Les meilleures équipes mondiales ont confirmé leur statut en se qualifiant.
Côté dames, rien de particulier à signaler puisque les nations favorites ont globalement largement dominé les phases de poules. On retrouvera l’Espagne, l’Argentine et l’Italie en demi-finales, sauf grosse surprise. Même si la France a déjà battu deux fois le Portugal lors des Championnats d’Europe et est à nouveau favorite dans cette confrontation face à la Lusitanie, il ne faut pas oublier que malgré une équipe portugaise particulièrement déséquilibrée, la France a toujours laissé filer un match face au Portugal.
Chez les messieurs, le tableau prévu se confirme pour ces Championnats du Monde 2024 au Qatar. Aucune surprise jusqu’à présent. Deux confrontations sont particulièrement attendues : Portugal vs Émirats arabes unis et, bien sûr, la grande affiche des quarts de finale qui captivera tous les fans : France vs Italie. On notera cependant la défaite du Brésil (encore) face au Portugal en phase de poule, une défaite qui a des conséquences directes. En effet, c’est le Brésil qui hérite de l’Espagne pour les quarts de finale…
Étonnamment, le premier vrai duel de ces Championnats du Monde côté messieurs, le très attendu France vs Italie, ne se déroulera pas sur la piste centrale. Curieux choix, surtout que l’affiche du quart de finale sur le central sera Argentine vs Chili, une opposition qui, il faut le dire, n’a aucun véritable enjeu sportif. Les quarts de finale débuteront normalement à partir de 16h.
Chez les dames, la confrontation entre le Portugal et la France se jouera à partir de midi, sur une grande piste annexe, mais pas sur la centrale. À la place, c’est l’affrontement Espagne vs Suède qui se tiendra sur la piste principale. Pour un peu de spectacle et de compétition, il semble donc que la piste centrale ne soit pas le bon endroit…
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.