L’équipe de France féminine ne finira pas cinquième de ces Championnats du Monde. En effet, les Bleues se sont inclinées 2/1 face à la Suède dans leur premier match de classement. Les joueuses de Robin Haziza joueront donc la 7-8e place…

Énorme désillusion pour les joueuses tricolores face aux Suédoises. Alors que les Bleues étaient en quête de cinquième place, elles n’avaient pas réussi à remporter la première rencontre. En effet, malgré un match très accroché, Charlotte Soubrié et Lucile Pothier ont finalement laissé filer le premier point face à Carolina Navarro Björk et Sofia Arvidsson… Score final : 6/7 7/6 6/3.

Jessica Ginier-Barbier et Alix Collombon avaient redressé la barre dans la seconde manche en s’imposant très nettement face à Baharak Soleymani et Juni Sjöland. Une victoire 6/2 6/2 qui permettait aux Bleues de revenir à hauteur des Suédoises et les pousser donc au match décisif.

Carla Touly et Léa Godallier ne sont pas parvenues à aller chercher le dernier point nécessaire pour aller chercher une cinquième, voire sixième place au classement de ces Mondiaux 2024. Amanda Girdo et Linnea Björk ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre en infligeant un sévère 6/3 6/1 aux Françaises…

La France ne fera pas mieux qu’aux derniers Championnats du Monde et ne pourra espérer, au mieux, qu’atteindre la 7e place du classement mondial. Elles affronteront le Brésil qui s’est incliné 2/1 face aux Pays-Bas.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.