Dans le tableau masculin des Championnats du Monde de Padel, l’Argentine, le Portugal, l’Espagne et l’Italie sont encore en lice pour les demi-finales. Cependant, l’intérêt reste limité, les favoris, l’Argentine et l’Espagne, affichant une nette supériorité face à leurs adversaires. En revanche, la bataille pour la 3e place promet d’être très intéressante à suivre entre l’Italie et le Portugal.

C’est l’Italie qui a décroché le dernier ticket pour les demi-finales. Simone Cremona et Marco Cassetta, après un duel de deux heures et 15 minutes, ont remporté une bataille intense face à Leygue/Guichard sur le score de 6/2 6/7 6/3. Dans l’autre rencontre, Aris Patiniotis et Facundo Dominguez ont battu Bergeron et Fonteny 6/1 6/4, un succès qui fait écho à leur performance en demi-finales des Championnats d’Europe de Padel à Cagliari. En demi-finale, les Azzurri retrouveront l’Espagne, victorieuse du Brésil grâce aux succès d’Arturo Coello et Ale Galan (6-0 6-1 contre Rodrigues/Krames) ainsi que Paquito Navarro et Mike Yanguas (6/2 6/2 contre Julianoti/Da Cunha).

Dans l’autre partie du tableau final, c’est l’Argentine et le Portugal qui se joueront pour une place en finale. Les Argentins ont remporté le derby sud-américain contre le Chili : 6/2 6/1 pour Martin Di Nenno et Fede Chingotto face à Walker/Munoz, 6/0 6/2 pour Franco Stupaczuk et Sanyo Gutierrez contre Valdes/Molina, et une victoire sans appel de 6/0 6/0 pour Tino Libaak et Alex Chozas face à Martinez/Valdivieso. Le Portugal, de son côté, a atteint les demi-finales (programmées dès 17h, heure locale, soit 15h CET) en s’imposant 2-0 contre les Émirats Arabes Unis, grâce aux frères Miguel et Nuno Deus (6-0 6-0 contre les Al Janahi) et à la paire Pedro Araujo et Antonio Luque, victorieuse 7-6 6-1 face à Ayats/Jurado.

Le Chili, les Émirats arabes unis, le Brésil et la France joueront pour les places de la 5e à la 8e position.

Championnat du Monde de Padel – Résultats des quarts de finale messieurs

  • Argentine – Chili : 3-0
  • Portugal – Émirats Arabes Unis : 2-0
  • Espagne – Brésil : 2-0
  • France – Italie : 0-2

Demi-finales

  • Argentine – Portugal
  • Espagne – Italie
Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.