Les joueuses tricolores repartiront de ces Mondiaux à la 7e place du classement. Les Françaises se sont imposées 2/0 face au Brésil, terminant ces Championnats du Monde sur une bonne note.

Les joueuses de Robin Haziza n’ont fait qu’une bouchée des Brésiliennes, dans deux rencontres parfaitement maîtrisées. Dans le premier match, Alix Collombon et Charlotte Soubrié n’ont pas trainé sur la piste, en infligeant 6/1 6/0 à Julia Gomes et Luana Trautwein.

Dans la seconde rencontre, Léa Godallier et Camille Sireix ont eu besoin d’un set pour bien se lancer dans leur rencontre face à Alessandra De Barros et Gabriela Menna-Barreto. Une fois la première manche en poche, les Bleues ont enchaîné pour rapporter le second point à la France, synonyme de 7e place. Score final : 7/6 6/1.

Cette victoire face au Brésil fera sans doute un peu de bien aux joueuses tricolores qui ont connu une grosse déception lors de leur quart de finale… puis lors de leur premier match de classement. Avec cette 7e place, les tricolores égalisent leur performance des Mondiaux 2022 à Dubaï. Certes, ce n’était pas le résultat escompté pour les joueuses de Robin Haziza mais cette compétition servira d’apprentissage pour les tournois à venir.

Désormais, les hommes vont tenter, à leur tour, d’aller chercher la 7e place de ces Mondiaux 2024. Une rencontre face au Chili, à suivre en direct :

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.