L’équipe de France féminine a fait la belle opération de la journée en terminant leur rencontre de poule sur une ultime victoire face à la Belgique. Grâce à ce résultat, les Françaises s’assurent de terminer première de leur poule !

Robin Haziza avait prévenu, il fallait prendre cette rencontre face à la Belgique comme un quart de finale. Et évidemment, les Françaises ont démarré cette nouvelle journée avec beaucoup de motivation et de détermination.

Les premières à s’élancer sur la piste ont été Jessica Ginier-Barbier et Alix Collombon. Les deux joueuses tricolores étaient opposées à Helena Wyckaert (103) et An-Sophie Mestach (175). Une revanche pour les deux anciennes partenaires qui avaient perdu contre cette paire lors de l’Euro 2024 !

Peut-être un brin revanchardes, Alix Collombon et Jessica Ginier ont tout donné sur la piste, infligeant un sévère 6/1 6/2 aux Belges et assurant le premier point à la France.

Dans le deuxième match, Lucile Pothier et Léa Godallier avaient pour mission de ramener le second point à la France. Pour se faire, elles devaient Dorien Cuypers (342) / Elyne Boeykens (173). Un match tout à fait à la portée des deux joueuses tricolores !

Malgré un break concédé d’entrée, les Françaises ont su installer durablement leur jeu dans l’ensemble du match pour déstabiliser totalement leur vis-à-vis. Après un set remporté 6/4 sur un ultime break, Léa Godallier et Lucile Pothier ont réussi à parfaitement manœuvrer leur seconde manche.

Score final : 6/4 6/3.

Même si la France est assurée de finir première de sa poule, le troisième match opposant Camille Sireix / Carla Touly à Justine Pysson / Marie Maligo sera joué !

Crédit photo : Éthan Rose
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.