L’équipe de France féminine a fait la belle opération de la journée en terminant leur rencontre de poule sur une ultime victoire face à la Belgique. Grâce à ce résultat, les Françaises s’assurent de terminer première de leur poule !
Robin Haziza avait prévenu, il fallait prendre cette rencontre face à la Belgique comme un quart de finale. Et évidemment, les Françaises ont démarré cette nouvelle journée avec beaucoup de motivation et de détermination.
Les premières à s’élancer sur la piste ont été Jessica Ginier-Barbier et Alix Collombon. Les deux joueuses tricolores étaient opposées à Helena Wyckaert (103) et An-Sophie Mestach (175). Une revanche pour les deux anciennes partenaires qui avaient perdu contre cette paire lors de l’Euro 2024 !
Peut-être un brin revanchardes, Alix Collombon et Jessica Ginier ont tout donné sur la piste, infligeant un sévère 6/1 6/2 aux Belges et assurant le premier point à la France.
Dans le deuxième match, Lucile Pothier et Léa Godallier avaient pour mission de ramener le second point à la France. Pour se faire, elles devaient Dorien Cuypers (342) / Elyne Boeykens (173). Un match tout à fait à la portée des deux joueuses tricolores !
Malgré un break concédé d’entrée, les Françaises ont su installer durablement leur jeu dans l’ensemble du match pour déstabiliser totalement leur vis-à-vis. Après un set remporté 6/4 sur un ultime break, Léa Godallier et Lucile Pothier ont réussi à parfaitement manœuvrer leur seconde manche.
Score final : 6/4 6/3.
Même si la France est assurée de finir première de sa poule, le troisième match opposant Camille Sireix / Carla Touly à Justine Pysson / Marie Maligo sera joué !
Crédit photo : Éthan Rose
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.





































































































Bea González : “Certains jours, je me demande si tout cela en vaut vraiment la peine”
Bullpadel Neuron 2027 – Partie I
Où voir les Championnats du monde de padel 2026 ?
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Deux matchs, le même scénario : comment Sánchez / Ustero échappent encore à Josemaría / González
Mondiaux 2026 – Quels adversaires pour la France en quarts de finale ? L’Espagne à éviter, l’Italie et le Portugal comme opportunités
Mondiaux 2026 – Les équipes de France entre dans le vif du sujet dès la première journée avec déjà deux rencontres décisives face à la Belgique et les Pays Bas
FIP Promises : 163 tournois en 2026, le padel junior change de dimension
FIP Tour 2026 : 233 tournois, un circuit international en pleine expansion
Allemagne et Royaume-Uni : le padel explose avec près de 2 000 nouvelles pistes
Le padel explose en Irlande : près de 300 % de croissance attendue en 2026
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes