Les joueuses de l’équipe de France devront trouver la force de se remobiliser une dernière fois dans ces Championnats du monde de padel pour tenter de décrocher la 7e place face au Brésil. Après un début de compétition prometteur, la situation a basculé, et les pensées des joueuses semblent déjà loin du Qatar. Nombreuses sont celles qui aimeraient tourner la page de cette semaine éprouvante moralement.
Sur le papier, la France a l’avantage, mais dans ce contexte difficile et avec le moral en berne, rien n’est assuré. À ce stade de la compétition, et au vu des circonstances, la motivation peut influencer la performance, même si cette 7e place n’aura pas de réelle incidence pour les futures échéances internationales.
Pour le capitaine Robin Haziza, la tâche est ardue, mais finir sur une note positive serait bénéfique pour l’équipe et pour la suite de la saison des joueuses. La France affrontera le Brésil à partir de 7h (9h – heure locale).
France : 981
- Alix Collombon (29)
- Léa Godallier (56)
- Carla Touly (94)
- Jessica Ginier (109)
- Charlotte Soubrié (151)
- Camille Sireix (151)
- Lucile Pothier (157)
- Fiona Ligi (234)
Brésil : 1513 (une joueuse non classée)
- Manuela Schuck (62)
- Alessandra De Barros (197)
- Fernanda Abarzua (230)
- Gabriela Menna-Barreto (230)
- Susane Lenz (234)
- Luana Trautwein (293)
- Cristina Cirne-Lima (267)
- Julia Giusti (non classée)
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.